RAZ LE BOL

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

RAZ LE BOL

Messagede fionabahri » 02 Sep 2013, 22:53

Je ne sais plus comment faire alors je viens ici vous raconter nos malheurs...
Mon mari est intérimaire mais sans emploi depuis 5 mois. Il touche des indemnités. En avril, ou mai, nous avons eu des soucis, des trop perçus comme pour beaucoup de personnes... Et en plus de cela, pas de versement! Mon mari se déplace à l'agence, et on lui apprend, à sa grande surprise, que notre adresse à changé et que donc ils n'ont pas effectué le virement!! Une erreur de leur part qui nous a valu beaucoup de frais d'intervention de la banque, car, bien entendu, les factures continuent d'être encaissées!!! J'ai même fait parvenir un courrier au directeur de l'agence pour demander réparation de cette erreur et qu'ils remboursent les frais de banque! Bien entendu ma lettre est restée sans réponse!
Aujourd'hui, mon mari perçoit ses indemnités, 485€ au lieu de 1070€! Sans raison, car il n'a pas travaillé le mois précédent... Je suis au bord de la crise de nerf avec eux! Le temps que le manque soit versé nos comptes vont encore se creuser et à nouveau nous seront seuls au monde!!! Que faire??????????
De plus, contrairement à ce qu'ils disent, mon époux ne voient jamais de conseiller, sauf quand il se déplace pour gueuler, mais en aucun cas on fait le point sur sa situation!!
fionabahri

Re: RAZ LE BOL

Messagede Rosecelavi » 03 Sep 2013, 08:43

Bonjour fionabahri,

Il faut que votre mari adresse une lettre en recommandé avec accusé de réception au Directeur du Pôle Emploi.

Il fera savoir à Pôle Emploi qu'il ne connaît pas l'origine des indus réclamés, qu'il ne sait pas à quelles sont les périodes concernées par ces indus, il indiquera qu'il a scrupuleusement déclaré ses périodes de travail en intérim, tout le temps, comme il l'a toujours fait, qu'il a toujours adressé les fiches de paie justifiant ses périodes de travail, systématiquement, comme il l'a toujours fait. Ces indus ne sont donc pas consécutifs à une erreur de sa part, mais bien à une erreur de Pôle Emploi ou bien de son système informatique.

Il fera savoir qu'une autre erreur a été effectué sur son dossier puisqu'il y a eu un changement d'adresse qui a été effectué par Pôle Emploi, alors qu'il n'a jamais déménagé, alors qu'il n'a jamais fait de demande de changement d'adresse.

Il dira aussi qu'il ne comprend pas ces retenues effectuées sur ses indemnités qui ne sont pas justifiées et qui amputent ses revenus presque de moitié, alors que, même s'il devait de l'argent à Pôle Emploi, la quotité saisissable devrait être respectée.

Il dira qu'il demande que cesse ces retenues inexpliquées et inexplicables, et insistera pour que son dossier soit réexaminer car il pense qu'il s'agit d'une erreur et qu'il ne doit rien à Pôle Emploi. A défaut, il demande que Pôle Emploi lui fasse connaître l'origine de cet indu, les périodes concernées, le détail des sommes qui auraient été indument perçues, mois par mois, avec le détail de ce qui a été perçu et de ce qu'il aurait du percevoir... et qu'on lui indique ses droits de recours ainsi que les modalités.

Il n'oubliera pas de dater et de signer son courrier.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire