j'hallucine!!!!

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

j'hallucine!!!!

Messagede sndra27 » 06 Sep 2013, 21:50

Bonsoir

Suite à une mésaventure avec PE, j'ai trouvé ce forum par hasard hier. Je remercie la personne qui m'a gentiment répondu et ne manquerait pas de vous tenir informé. J'ai parcouru longuement le forum et je suis scandalisée par l'incompétence des conseillers PE.

Je suis inscrite chez PE depuis avril 2013. Lors de mon premier entretien, j'ai précisé que je souhaitais monter mon auto-entreprise mais que j'aimerais suivre une formation avant. La conseillère me répond que mon projet n'est pas assez concret. Je demande comment bénéficier de mon DIF et là, elle m'annonce que je dois avoir leur accord avant de faire une demande et je sens que ça va être compliqué. Elle ne comprend rien à ma formation dans le tourisme et note "tourisme international" je la laisse faire . Elle me signale qu'il n' y a rien dans mon secteur pro puis finalement me sort une offre à 60 kms de chez moi alors que j'ai précisé 40 kms maximum; bien entendu, j'ai pour obligation de répondre à cette offre. Elle me propose un atelier création d'entreprise suite à quoi je réponds que j'ai déjà les renseignements dont j'ai besoin.

Je prends soin de créer mon espace perso ( bête et disciplinée) avec cv et tout . En mai, je reçois une convocation pour un entretien collectif . 40 mns de voiture. Nous sommes 12 demandeurs d'emploi et quand la conseillère entre dans la pièce "ça fait plaisir vous êtes nombreux ce matin!). j'apprends que je suis là pour créer mon espace perso et mettre mon cv en ligne (oups). je précise que j'ai déjà effectué cette démarche tant pis, je dois écouter pendant plus d'une heure tout ce que le site de PE peut m'apporter.
A la fin, je demande une info sur l'auto-entrepreneur et les indemnités chômage sur ce coup, j'aurais mieux fait de me taire. Je me retrouve flanquée d'un rv pour le vendredi suivant avec un conseiller "spécialisé" . J'oublie qu'on veut encore me refiler l'atelier création d'entrprise sur quoi, je réponds que je souhaite m'installer comme auto-entrepreneur. La conseillère tique me dit de faire attention des choses vont changer et blablabla..................
Le vendredi suivant, je me rends au rv avec 10 mns de retard car je me suis perdue. La conseillère me dit qu'elle n'a que 10 mns à m'accorder car elle a un autre rv après. Je suis restée 5 mns et je n'ai pas obtenue plus d'infos que ce que je savais déjà en plus, elle a eu le toupet de me dire que la prochaine fois je n'avais pas besoin de me déplacer car j'aurais pu avoir les infos par mail ou téléphone.

Hier, j'ai reçu un courrier d'avertissement car je ne me suis pas présentée à un entretien le 28 août. courrier envoyé le 19. J'ai averti PE de mon absence du 17/08 au 03/09 chercher l'erreur. J'ai fais un courrier recommandé donc, j'attends. Mon histoire finalement est banale, je sais que beaucoup vivent des choses plus compliquées mais ça fait du bien de pouvoir partager son expérience. On nous parle sans arrêt des chômeurs qui profitent du système il serait tant de pointer du doigt les méthodes de PE. Bon courage à tous et merci pour ce forum.
sndra27
 
Messages: 7
Inscription: 05 Sep 2013, 22:03

Re: j'hallucine!!!!

Messagede polobis » 08 Sep 2013, 07:52

sndra27 a écrit: Je demande comment bénéficier de mon DIF et là, elle m'annonce que je dois avoir leur accord avant de faire une demande et je sens que ça va être compliqué.

Bonjour

Il y a bien un "accord" pour une portabilité heures DIF, en effet si vous souhaitez les utiliser il faut au préalable apporter un devis détaillé de la formation envisagée et votre certificat de travail sur lequel sont obligatoirement portées vos heures DIF afin que POLE EMPLOI en demande la portabilité à votre OPCA (qui peut tout à fait refuser de porter vos heures acquises en ne répondant jamais à la demande de portabilité par exemple).

Si l'OPCA vous accorde la portabilité de votre monétaire DIF, il faut ensuite monter un dossier de financement individuel (AIF DIF) qui passera en Commission Régionale de Formation pour accord ou refus. Le principe pour monter un dossier AIF DIF est le suivant : ZERO coût pour le demandeur d'emploi + monétaire heures dif + 1500€ maxi de PE = coût total TTC de la formation (si l'organisme est assujetti à la TVA, sinon coût total HT)

Bonne journée
polobis
 
Messages: 391
Inscription: 01 Mai 2011, 05:13

Re: j'hallucine!!!!

Messagede Rosecelavi » 08 Sep 2013, 10:53

Pour compléter les informations que vous apportent polobis :

il faut que l'OPCA vous communique une décision motivée de refus, mais pour cela, il faut que vous ayez formaliser votre demande et que vous puissiez apporter la preuve que vous avez effectuée officiellement cette demande : recommandée avec accusé de réception ou bien dépôt de demande avec demande d'accusé de réception d'une de la demande.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi
 
Messages: 25353
Inscription: 29 Juin 2008, 08:45
Localisation: Lyon

Re: j'hallucine!!!!

Messagede sndra27 » 10 Sep 2013, 15:00

Merci pour ces informations.
sndra27
 
Messages: 7
Inscription: 05 Sep 2013, 22:03


Retourner vers Raconter votre histoire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron