inscription retroactive et ses conséquences

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

inscription retroactive et ses conséquences

Messagede noémie » 11 Sep 2013, 13:48

bonjour,

mon problème remonte à 2007-2008, j'ai encore aujourd'hui beaucoup de mal à digérer la pillule!
à l'époque je venais de me marier et j'avais cotisé un peu plus de 6 mois de cotisations. Mon dernier emploi se terminé le 31 aout et comme j'étais en recherche intensive je commencais ce fameux cdd 10 jours plutard! donc comme il fallait que je m'organise pour ce nouvel emploi qui était à 1h de chez moi , j'ai demandé à m'inscrire aux assedics choses qui devaient m'être refuser puisque impossible de se maintenir au assedic quand on est en cdd! pour bénéficier d'une aide à la mobilité on m'a mentionné que je pouvais déposer un dossier et demander une inscription retro-active! celle ci a été demandé en oct 2007 quelques semaines après mon entrée dans ce nouvel emploi ( enseignante en contrat)! cette décision m'avait été validé par le directeur de l'anpe d'orléans en décembre 2007! et je fus radié en février 2008 vu que c'etait incompatible avec un cdd! Cette FAMEUSE aide à la mobilité ne me sera finalement pas accordée, malgré l'envoi des justificatifs! là où j'ai été le plus écoeuré c'est lorsqu'il a fallu refaire se réinscrire après ce cdd!J'ai au final eu 7 mois au lieu de 2 ans au vu des cotisations auquel j'aurais pu prétendre ( soit pas loin de 20 000 € de pertes)! Boom, la période antécédente à mon cdd ne pouvait plus être prise en compte vu que mon inscription avait été faite , ben oui j'avais signé le fameux doc d'inscription donc j'étais ok....( ca il ne pouvait pas me le dire). Poisseuse, mon cdd d'un an ne m'ouvrait même pas 12 mois de chomage vu que j'ai commencé le 10 septembre et ce contrat se terminé le 31 aout( 365jours moins 10j= 355j ) et bam encore! à votre avis y a t-il quelquechose à faire pour contester cela!5 ans après je suis toujours traumatisée par cette arnaque! je mentionne également qu'il faut être très vigilant avec les administrations car elles savent nous réclamer mais quand il faut jouer le vice et écrémé quelques chomeurs pour faire baisser le chiffres, qu'ils se trompent ... pas de répercussions pour eux c'est nous qui sommes en galère! BEN OUI, là c'est tout autre! de cette grosse mésaventure je souhaite ajouté qu'à l'époque je faisais des heures supp en tant qu'enseignante mais que je n'avais pas de traces écrites donc rien pour les justifier aux assedics pour regonfler mes fameux droits! Il m'aurait dit cela je me seraiS arrangé pour ne pas le déposer jusqu'à atteindre ces fameux jours! donc on est bien dégouté du système en conclusion! J'espère que cela sera profitable à certains d'entre vous! c'est triste que des responsables administratives ne permettent pas aux travailleurs honnêtes de percevoir leurs droits sans les léser!
noémie

Re: inscription retroactive et ses conséquences

Messagede Rosecelavi » 11 Sep 2013, 15:54

Bonjour noémie,

Que voudriez-vous contester ? quels faits, quelles décisions ? qui remonteraient à quelle période exactement ?

Il me semble à priori, que tout cela est bien trop ancien. Il y a des délais pour exercer des recours, je ne vois pas comment vous pourriez contester des décisions qui remonteraient à 2007 ou 2008 ?

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede noémie » 12 Sep 2013, 10:07

bonjour rose,

je cherche à savoir si le délai est dépassé pour contester l'inscription rétroactive car elle a occasionné le plus de dégâts! De plus si mon témoignage permet à certains de prendre conscience que le temps ne panse pas toujours les dégâts occasionnés par le manque de scrupule des uns et des autres! Je leur dis "réagissez rapidement!" mais pour cela leur communiquer quelles démarches entreprendre pour contester! J'espère si pour moi il est trop tard que d'autres puissent profiter des éléments de réponses sur les recours qui s'ouvrent à eux! A l'époque j'étais enceinte et puis je vivais ma première grossesse etc ... donc je n'avais pas envie de m'embarasser avec tout çà, ni le temps de me concentrer sur le sujet, je n'avais surtout pas envie de mariner le sujet qui m'empêcher de dormir la nuit et me provoquer des migraines intenses la journée, je voulais oublier! on a presque honte de s'être fait rouler dans la farine! personne par ex ne m'avait parlé de médiateur , de recours, ou de démarches au tribunal! c'est l'état donc finalement perçu comme intouchable, incontestable, ben oui on m'a fait signé un doc inutile qui au final m'avait lésé dans mes droits! donc dire qu'il faut faire attention à ce que l'on nous dit, à ce que l'on signe et les répercussions qui en découlent! qu'il faut multiplier ces recherches et de ne pas se contenter d'une seule réponse par un conseiller ou un professionnel! que même les dirigeants et surtout cela omettent de nous informer des répercussions qui peuvent en découler! Nous sommes ignorants sur tellement de choses. on assimile finalement les miettes que l'on veut bien nous donner! Et puis poser sur le papier et dire voilà ce à quoi auxquel nous avons été victime, permet finalement de partager cette injustice . Elle peut nous permettre de passer à autres choses en s'assurant qu'il n''y a pas de possibilité de rectifier l'erreur ou de savoir ce qu'il est encore possible de faire! voilà!
noémie

Messagede Rosecelavi » 12 Sep 2013, 18:46

Bonsoir Noémie,

Pour ma part, je ne pourrai pas vous aider dans une telle démarche. Ce serait trop lourd. Vous parlez de document que vous avez signé, que vous n'auriez pas du signer car il vous a lésé, ça plus l'ancienneté des faits, de décisions prises qui n'ont pas été contestées ou dans tous les cas pas jusqu'au bout, sinon, vous seriez allée au tribunal, je crains que cela ne soit même pas la peine d'aller plus loin ici.

En revanche, si vous ne voulez pas rester avec cette question de savoir si vous pourriez encore faire quelque chose au niveau juridique, je vous propose de rencontrer un avocat. Il faut vous renseigner auprès de votre Mairie ou du tribunal le plus proche de chez vous, il existe des premières consultations gratuites, partout, dans toutes les villes, ainsi vous en aurez le cœur net et vous pourrez passer à autre chose s'il s'avère qu'il est vraiment trop tard.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede noémie » 29 Sep 2013, 14:39

merci rose
noémie

Retourner vers Raconter votre histoire