Bonjour à tous,
Je vous remercie par avance de lire mon "problème" et de l'aide que vous apportez aux gens.
Je me présente rapidement, j'ai 27 ans, et je travaille en CDI depuis 2 et demi dans un centre de formation de langues.
Lorsque j'avais commencé ce job, j'étais en plein dans la rédaction de mon mémoire de Master 2, vu le nombre d'heures travaillées et l'implication nécessaire à mon emploi, j'ai décidée de mettre en parenthèse ce projet et me dédier pleinement à mon travail.
Aujourd'hui, mon compagnon et moi avons décidés de quitter nos emplois respectifs pour partir à l'étranger et développer d'autres compétences. Avant cela, je voulais profiter des 3 mois précédents le départ pour terminer mon mémoire.
Pour ce faire, il me faudra donc m'inscrire à la fac bien que je n'aurai pas de cours.
J'ai appelé le pole emploi pour leur demander si cela pouvait rentrer dans le cadre d'une AISF, ils m'ont dis à priori que non puisque je ne suivrai pas de cours. La conseillère m'a conseillé de m'inscrire à la fac de mon côté, et au lendemain de ma rupture conventionnelle prévue à la fin du mois de m'inscrire normalement. Lors de la rencontre avec le conseillé, de dire que je terminais mon mémoire mais que j'étais tout à fait disponible à la recherche d'emploi mais plutôt un job alimentaire pour me dégager du temps. (je ne suis carrément pas contre travailler quelques heures par semaine mais est-ce vraiment possible une telle demande?)
Qu'en pensez-vous? De ce que je comprends, cela semble vraiment dépendre du bon vouloir de mon conseiller, et cela m'angoisse un peu de me voir sans allocations chômage puisque j'ai vraiment besoin de ce diplôme pour poursuivre d'autres projets...
D'autant plus que je ne compte pas m'éterniser, que me conseillez-vous? Devrais-je attendre ma situation de "chômeuse" pour m'inscrire à la fac ou en profiter tant que je suis salariée?
Merci d'avance de votre aide!