Je ne peux pas me présenter à mon RDV pôle emploi [RESOLU]

Quelque chose a été oublié sur le site ou mériterait d'y figurer : faites-le savoir ici

Je ne peux pas me présenter à mon RDV pôle emploi [RESOLU]

Messagede juaneltombo » 12 Sep 2013, 07:40

Bonjour,
Le 29 juillet, j'ai eu rdv avec avec ma conseillère référente pour mon suivi mensuel.
Ce jour-là, je lui ai fait part que j'avais des problèmes de santé et qu'exercer mon métier de base serait difficile.
J'ai de nouveau rdv le 17 septembre avec ma référente mais je ne peux pas m'y présenter.
En effet, mon état de santé s'étant dégradé, j'ai des examens médicaux à passer.
Mon médecin traitant a fait le nécessaire pour que je puisse avoir un rdv très rapidement.
Or, j'ai rdv le 17 septembre à la même heure qu'à ma convocation anpe.
Convocation confirmée par l'envoi d'un sms sur mon portable.
J'ai de suite laissé un mail à ma conseillère pour l'avertir de la situation et lui ai demandé de me donner un autre RDV.
Or, je n'ai toujours pas de réponse de sa part ( d'ailleurs, elle ne me répond jamais).
Ceci pour éviter un courrier de procédure de radiation.
Je me tourne vers vous pour savoir quel est la meilleure attitude à adopter.
Dois-je me déplacer à pôle emploi et demander à voir ma référente en personne, ou appeler mais cela ne sert à rien ( par expérience)ou attendre de recevoir la procédure de radiation et ainsi fournir la preuve que le 17 septembre ,j'étais bien à un rdv médical?
Cordialement.
juaneltombo

Re: Je ne peux pas me présenter à mon RDV pôle emploi

Messagede Rosecelavi » 12 Sep 2013, 18:34

Bonjour juaneltombo,

Une autre solution pour faire savoir que vous ne pourrez pas vous rendre à ce rendez-vous, ce serait de laisser une petite lettre très courte, à l'attention de votre conseillère, dans laquelle vous ferez savoir que vous ne pourrez pas être disponible pour le RDV programmé le 17 septembre car vous avez un RDV médical. Vous lui direz que vous lui avez adressé un mail mais n'avez pas reçu de réponse, d'où ce courrier laissé à l'accueil. Vous datez, vous signez, vous mettez en objet : demande de report de RDV, vous aurez indiqué en haut à gauche votre identifiant Pôle Emploi sous votre nom, prénom, adresse.

Vous demanderez à la personne de l'accueil qui le réceptionnera de bien vouloir vous mettre sur ce courrier un coup de tampon dateur, d'apposer le cacher de Pôle Emploi, de signer le courrier et de vous faire une copie de ce courrier dument tamponné. Ainsi, vous aurez la preuve d'avoir fait une demande de report. Pour être archi blindé, je vous conseille de demander au médecin chez qui vous allez de vous faire une attestation indiquant que vous aviez rendez-vous chez lui ce jour là, à cette heure là. Ainsi, en cas de radiation intempestive, vous aurez le justificatif qui va bien.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede juaneltombo » 12 Sep 2013, 20:00

Je vous remercie pour votre réponse très complète.
Justement, en début d'après-midi, j'ai appelé le 3949 pour signaler mon absence au RDV et la conseillère m'a également indiqué de faire un courrier à ma référente.
De plus, j'ai contacté le secrétariat où je dois passer mon examen médical pour qu'il m'envoie un courrier par voie postale comme preuve ( je n'avais confirmation du RDV que par sms sur mon portable).
Dès réception, je vais à l'accueil de mon pôle emploi et suivre vos indications à la lettre.
Je vous tiendrai informée de la suite.
Cordialement.
juaneltombo

Messagede juaneltombo » 17 Sep 2013, 15:28

Bonjour,
Le 13 septembre au matin, ma référente m'a téléphoné suite au message laissé sur mon dossier grâce à l'appel au 3949.
Elle n'a apparemment pas reçu mon mail, ce qui l'a surprise.
Elle m'a également indiqué que je devais lui fournir un certificat médical justifiant mon rdv du 17 septembre.
Lundi matin, je suis donc allée à l'accueil de mon pôle emploi pour leur remettre la convocation de mon examen à l'attention de ma référente avec nom, prénom, numéro d'identifiant.
Je l'ai fait tamponnée et en ai demandé une copie.
Ma référente l'a réceptionné de suite.
J'espère donc ne pas recevoir de mauvaises surprises dans les jours à venir puisque mon absence a été justifiée bien avant le jour de la convocation.
juaneltombo

Messagede Rosecelavi » 17 Sep 2013, 18:29

Ne vous inquiétez pas juaneltombo, cela devrait bien se passer.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede juaneltombo » 03 Oct 2013, 09:23

Bonjour,
La convocation a bien été prise en compte.
J'ai reçu un courrier de Pôle emploi indiquant que mon absence a bien été justifiée.
Je vous remercie encore pour vos réponses.
juaneltombo

Retourner vers Pour indiquer ce qui, selon vous, devrait également figurer sur le site