AREF AISF AFDAS et Fin de droits

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

AREF AISF AFDAS et Fin de droits

Messagede muth » 13 Sep 2013, 14:35

Bonjour à tous,
Je suis intermittent du spectacle. Je bénéficie de l'ARE.
Je ne suis plus indemnisé depuis mi aout. Je viens de recevoir ma demande d'allocation.
J'entre en formation prise en charge par l'AFDAS lundi, 70h.
Je viens d'apprendre que je devais remplir une AISF qui me donnerait droit à l'AREF.
Nous sommes vendredi, je n'ai pas effectué cette démarche en amont.
Dois je remplir cette demande à posteriori ?
Dois je en m'actualisant signaler cette formation ?
Y a t il un risque à ne pas déclarer cette formation ?
Merci pour vos conseils.
muth

Re: AREF AISF AFDAS et Fin de droits

Messagede Rosecelavi » 13 Sep 2013, 17:13

Bonjour muth,

Vous ne pouvez pas faire remplir d'AISF si vous n'êtes plus indemnisé. L'AISF (Attestation d'Inscription à un Stage de Formation) est un document remis par Pôle Emploi quand vous êtes indemnisé en ARE, si vous ne l'êtes plus, on ne vous le remettra pas.

Je crois qu'il y a la possibilité de percevoir une allocation de fin de droits, quand on est intermittent, mais je ne suis pas assez calée sur la question et je ne sais pas, non plus, si cela vous permet de percevoir l'AREF.

Vous pouvez aller voir sur le site de la CIP IDF et vous pouvez essayer de les joindre par téléphone ou par mail, mais pas avant lundi.

Sinon, allez à votre stage lundi, vous allez bien trouver quelqu'un pour vous renseigner sur place

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription