AIDER MOI SVP je suis perdu avec pole emploi !!! [RESOLU]

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

AIDER MOI SVP je suis perdu avec pole emploi !!! [RESOLU]

Messagede Hujkgta » 27 Sep 2013, 12:49

Bonjour,

Premièrement merci de prendre le temps de m'aider car je désespére aux sujet de pôle emploi. Etant donner que je travail depuis mes 16 ans, et que je n'ai jamais été au chômage je ne connais absolument rien au fonctionnement de pole emploi et des aides...
Je ne sais même pas si je suis au bonne endroit pour traiter mon problème....

Je me suis inscrite sur pole emploi début septembre, j'ai donc obtenu mon rendez vous dans une agence et je m'y suis présenter.
Cependant il me manquer des papiers pour mon dossier d'aide financière au chômage ( ANPE si je ne me trompe pas ^^ )
Un RIB, et 20 fiches de paye...

La personne qui ma reçus m'as juste dit qu'il fallait que je les apportes.
Mais ma questions est, dois-je prendre un rendez vous ?
Si je les apportes simplement dans l'agence où j'ai été reçus sans prendre rendez vous seront-ils pris en compte correctement ?
Après avoir donner les papiers nécessaire mon dossier sera-t'il complet ?

Car je n'ai eu aucune explication lors de mon rendez vous a ce sujet...
Combien de temps me faudra t'il avant de pouvoir toucher mes aides ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.
Hujkgta

Re: AIDER MOI SVP je suis perdu avec pole emploi !!!

Messagede iryna » 27 Sep 2013, 15:06

Bonjour,

il me semble bien que vous pouvez apporter vous même vos fiches de paie directement a ANPE sans prendre le rendez vous. Ils ont une boite transparente à l'accueil où vous pouvez les déposer. Par contre, marquer bien sur l'enveloppe votre nom et prénom et le numéro de votre dossier! C'est important car comme ça ils pourront vous identifier. Est-ce qu'on vous a communiqué le numéro d'identifiant lors de votre rendez vous? Il s'agit du papier rose - la carte d'inscription. Si oui, marquez également votre numéro d'identifiant se sera plus prudent. Il vaut mieux mettre un peu trop que pas assez!!!

Bon courage

iryna
iryna

Messagede Hujkgta » 27 Sep 2013, 15:30

Un grand merci Iryna pour ta réponse :)

et au sujet du temps pour pouvoir percevoir les aides tu as une idée ? même si je m'imagine que sa varie à chaque fois...
Approximativement ??

Pour le papier rose je ne l'ai pas... je suis sensée le recevoir par courrier ???

Merci encore ^^
Hujkgta

Messagede Laurassi » 27 Sep 2013, 18:21

Bonjour hujkgta,

Je confirme tu peux apporter les "pièces manquantes" sans rendez vous cela à été mon cas...
Pour tes indemnités il faut compter une bonne semaine pour recevoir ta notification de droit ainsi que le montant,mais pour le premier payement tout dépendras du délais de carence qui se calcul en fonction de ton solde de tout compte(indemnités de licenciement,congé payé etc) le plafond est de 75 jours Max.
Pour ton "papier rose" tu l'auras au terme de ton inscription ( dossier complet)
Si j'ai un conseil à te donner, c'est le but de ma réponse,lorsque tu complète ton dossier d'inscription refuse la "le courrier dematerialisé" et demande à ce que toutes les correspondance te soit envoyer par la poste.

Je ne te souhaite pas la bienvenue parmis "les moutons de pôle emploi"et souhaite de quitter le troupeau au vite!!

Bon courage pour la suite
Laurassi
Laurassi

merci !

Messagede Hujkgta » 27 Sep 2013, 20:43

Encore merci pour vos réponse !
Premier forum pour moi et très satisfaite :D
Vous m'avez énormément aider !
Hujkgta

Messagede Laurassi » 28 Sep 2013, 09:54

De rien... Nous somme tous dans le même bain...
Le mérite revient aux administrateurs qui ont eu l'idée génial de créer ce site et son forum!!
En remarque je dirais,par rapport à ton premier post ,que c'est tout bonnement lamentable de sortir d'un premier r.d.v avec si peu d'infos!!
Cordialement
Laurassi
Laurassi

Retourner vers Raconter votre histoire