Desincription inexplicable

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Desincription inexplicable

Messagede coccinelle30 » 29 Sep 2013, 17:16

Bonjour,

Sans emploi depuis 7 mois et inscrite au pole emploi (CUI non renouvelé par mon employeur pour grossesse), je suis passé en congé maternité au 1er septembre. J'effectue malgré tout des démarches et je suis toujours à la recherche d'un emploi. J'ai reçu récemment un courrier préfet du val de marne qui m'a contactée par courrier (voir pièce jointe), qui m'a notifié de son attention toute particulière sur ma situation professionnelle et qui est intervenu pour que je puisse avoir un rendez vous rapidement (courrier en date du 20/09).

Je me suis actualisé fin septembre comme à mon habitude. Quelques jours plus tard j'ai reçu un courrier m'informant que j'avais déclaré que je n'étais plus à la recherche d'un emploi (Ce qui est faux) et que je n'était donc plus inscrite sur la liste des demandeurs.

Quelles démarches puis-je faire pour contester cette situation aberrante ?
Est-ce que je risque de perdre mes droits après ma grossesse ?

Bien cordialement
Fichiers joints
prefet lettre 20-09.JPG
Lettre préfecture
prefet lettre 20-09.JPG (74.88 Kio) Vu 2788 fois
coccinelle30

Re: Desincription inexplicable

Messagede Rosecelavi » 29 Sep 2013, 17:57

Bonjour coccinelle30,

Si vous êtes en congés maternité depuis le 1er septembre, il est normal que vous ne soyez plus inscrite à Pôle Emploi. C'est la caisse d'assurance maladie qui prend le relais si vous êtes indemnisée.

Vous pourrez vous réinscrire à la fin de votre congé maternité, voir ici :

http://www.pole-emploi.fr/candidat/vous ... pz?id=4093

et ici :

http://www.ameli.fr/assures/droits-et-d ... _rhone.php

Cordialement

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription