Arrêt AFPR

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Arrêt AFPR

Messagede Cindy03 » 02 Oct 2013, 15:05

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit pour vous demander votre aide. J'ai un soucie
J'ai commencer une afpr dans une grande surface le 9/09/13 d'une durée de 4 semaines à la suite de ceci il y a signature d'un contrat pro de 6 mois sans embauche derrière ( nous sommes 9).
J'ai effectué 1 semaines et 2 jours et après j'ai eu un arrêt de travail d'une semaine et ensuite une prolongation d'une autre semaine. Je me suis fait une tendinite au pied selon echo du au chaussure de sécurité. Ce métier ne me convient pas du tout. Trop physique pour moi.
Alors lundi je vais voir pole emploi pour leur parler de ma décision qui me dit qu'il faut que j'ai un entretien avec la personne qui s'occupe de sa dans le magasin et apres je dois écrire une lettre a pole emploi. Donc le lendemain j'appelle et on me passe la responsable de mon rayon qui me sort " de toute façon on voulait pas vous garder" alors moi je demande qu'est ce que je dois faire maintenant et elle me dit " je sais pas renseigner vous, nous de toute façon on voulait pas vous garder (une deuxième fois) " et me dit au-revoir et raccroche !
Donc je ne sais pas quoi faire j'ai en plus mon badge et clé a rendre, je dois écrire quoi comme lettre a pole emploi ?
Et concernant l’indemnisation je devait touché 339 € par pole emploi pour les 4 semaines du coup serais-je quand même payer pour ce que j'ai fait ? Et pendant mon arret de travail ?

Merci d'avance à tous
Cindy03

Re: Arrêt AFPR

Messagede Rosecelavi » 02 Oct 2013, 16:04

Bonjour Cindy03,

Il faut que vous adressiez un courrier en recommandé avec accusé de réception au Responsable en question, dans laquelle vous direz : suite à l'entretien téléphonique du... à telle heure, par lequel vous m'avez fait savoir que vous aviez décidé d'interrompre l'Action de Formation Préalable au Recrutement que j'ai commencé le... ,je vous demande de bien vouloir m'accorder un rendez-vous afin que je vous remette les clés et mon badge. En effet, la rapidité avec laquelle vous avez raccroché ne m'a pas permise de vous demander des modalités pour vous rendre clé et badge. Vous indiquerez au bas de votre courrier, copies : Pôle Emploi de....

Puis vous enverrez copie de ce courrier à votre Pôle Emploi, toujours en recommandé avec accusé de réception.

En ce qui concerne la période pendant laquelle vous étiez présente, vous devez effectivement être indemnisée par Pôle Emploi, mais en ce qui concerne votre période de maladie, c'est la caisse d'assurance maladie qui prend le relais, si vous lui aviez un arrêt de travail.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Cindy03 » 02 Oct 2013, 17:03

Merci à vous je vais faire ça mais j'aurais aimer éviter de lui donner la clé et le badge en main propre. J'aurais aimé les donnés a l'accueil ou les envoyés je sais pas ... Ca me stresse vu l'ambiance la bas
Cindy03

Messagede Rosecelavi » 02 Oct 2013, 17:39

Dans ce cas vous pouvez envoyer le tout en recommandé avec accusé de réception en disant que suite à votre entretien téléphonique du... à telle heure, et compte tenu de sa décision de mettre fin à l'AFPR, confirmée par deux fois, et suite à l'interruption de la conversation puisqu'il a raccroché soudainement, vous lui adressez le badge et la clé en recommandé joints à ce courrier.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Cindy03 » 03 Oct 2013, 12:34

C'est une bonne idée ça. Merci de votre aide je vais faire ça :)
Cindy03

Messagede Oui-oui » 12 Oct 2013, 18:18

Question: ce témoignage / problème a t'il quelque chose à voir avec une grande surface d'Auxerre, qui utilise largement l'AFPR, y compris pour "embaucher" des jeunes en contrat de pro?
Oui-oui

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription