cessation de paiement ASS injustifié [RESOLU]

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

cessation de paiement ASS injustifié [RESOLU]

Messagede bocquet serge » 02 Oct 2013, 22:07

BONJOUR, suite à l'envoie de demande de renouvellement de l'ASS de pole emploi Jai donc renvoyé le document qu'il m'avais envoyer sur mon espace personnel avec les justificatif demandé comme les 3 ou 4 fois au paravent et cela sans aucun problème et comme par hasard cette fois ci il ne mon pas renouveler l'ASS pour motif que je n'avais pas renvoyé la déclaration de ressource alors que je leur est envoyé 4 fois depuis le 05 septembre et le 25 septembre pour la dernière fois et la il mon envoyé un mail en me disant qu'il manquait des documents alors que Jai fait comme d'habitude et jusque la je n'est jamais u de problème avec sa je trouve cela pitoyable que POLE EMPLOI en arrive a se niveau la tous sa pour ne pas payer l'ASS d'une somme de environ 470 ou 480 euro cela est mesquin et pitoyable de la part de POLE EMPLOI quand je voit qu'il on recourt à des sous traitant qu'il paye de vrai petite fortune pour soit disant aider les chômeurs à retrouver du travail se qui est que du vent car sa ne sert à rien et je sait de quoi je parle pour avoir participer à se genre de formation qui ne sert qua faire un CV et une lettre de motivation.
bocquet serge
 
Messages: 1
Inscription: 02 Oct 2013, 21:32

cessation de paiement ASS injustifié

Messagede olona » 20 Déc 2013, 12:34

J'ai exactement le même soucis que vous.

Il se passe quelque chose "d'anormal" avec le traitement des dossiers de déclaration des ressources (je crois qu'il y a sous-traitance des dossiers..).

Je conseille à tout le monde de retourner les documents ou formulaires en LRAR.
Il t a de la mauvaise foi dans l'air et des personnes incompétentes qui traitent les dossiers, c'est flagrant.

Il prétendent ne pas recevoir les documents. Pour ma part j'en suis a ma quatrième LRAR pour envoyer quatre fois les mêmes documents.
Puis, ils prétextent ensuite que le document n'est pas recevable car la feuille d'impôt (justif) n'est pas signé (sur le sfeuilles 2013 ils n'y a plus l'encadré pour apposer la signature, c'est devenu inutile puisque les services des impôts certifient les sommes ).

J'ai renvoyé le tout en lrar et la il me demande d'autres documents a fournir pour compléter le dossier. Je précise que ma situation n'a ni changée ni évoluée.

On refuse le renouvellement de l'allocation pendant ce temps de traitement (pour mois cela fait trois mois que ce cinéma dure).

trêve d'humour, c'est un phénomène nouveau très inquiétant surtout que je vois que vous rencontrez le même type de problème que moi. Donc c'est un procédé qui n'est pas isolé.


P.S: peut être ces posts devraient être déplacés dans un topic du forum qui est plus adapté que celui ci: Radiation pour tout autre motif ou désinscription
olona
 
Messages: 32
Inscription: 20 Oct 2011, 09:49

Re: cessation de paiement ASS injustifié

Messagede Rosecelavi » 20 Déc 2013, 16:34

Bonjour bocquet serge, bonjour olona,

Serge, je pense que vous avez du prendre votre vrai nom au lieu d'un pseudo, cela ne porte pas vraiment à conséquence s'agissant du problème que vous évoquez, mais je vous conseille de ne pas le faire de manière générale et de choisir un pseudo quand vous postez des messages sur internet.

Sinon, concernant cette histoire d'ASS, ça commence effectivement à bien faire, et là, ils ont réussi à m'énerver !

Pouvez-vous tous les deux, vous serge et vous olona, me faire un petit récapitulatif, historique des problèmes que vous rencontrez, concernant votre demande d'ASS, en étant le plus précis possible, vous me direz bien entendu vos noms, prénoms, et identifiant Pôle Emploi ? et je ferai, si vous en êtes d'accord une intervention auprès de la Direction Générale pour que cesse ces procédés inadmissibles de renvois de dossiers sans aucune raison ou de demandes de pièces déjà envoyées X fois et dont l'objectif évident est de ne pas traiter le dossier.

Vous pouvez m'adresser cela ici : rosecelavi@recours-radiation.fr

Je vous ferai connaître l'intervention que je ferai en mettant ici le courrier que je vais envoyer au D. G. de Pôle Emploi avec copies à : Médiateur National, Défenseur des Droits, Ministre du Travail...

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi
 
Messages: 25353
Inscription: 29 Juin 2008, 08:45
Localisation: Lyon

Re: cessation de paiement ASS injustifié

Messagede olona » 20 Déc 2013, 18:28

Bonjour Rose,

En effet, je n'en reviens pas.

Ils réclament plusieurs fois les mêmes documents identiques. Ils invoquent ensuite des raisons farfelues du genre "document non recevable car manque signature originale sur les justificatifs et documents etc..". On ne m'a JAMAIS fait cette demande auparavant et de plus aucun texte de Loi n'impose de signer tous les justificatifs pour qu'ils soient recevables. Il y a visiblement une méconnaissance des textes et un abus de pouvoir pour ne pas traiter les dossiers: lasser les allocataires.

Dans mon cas, j'ai même une attestation qui indique que je suis repris à l'ASS, et hier je viens de recevoir un document qui me dit que c'est une erreur et que je dois les rembourser et que je ne suis plus à l'ASS.

Les courriers ne sont pas signés et aucun interlocuteur n'est indiqué pour le suivi, c'est anonyme de leur part. c'est un formulaire de traitement de texte peu présentable ou ils se contentent de reporter une phrase en majuscules d'imprimerie ..

Par contre de leur coté, ils se permettent d'écrire qu'un document est irrecevable pour une signature originale a porter sur tous les documents envoyés (signer l'intégralité des justificatifs fournis) ! C'est quoi ce cirque ?

C'est quoi cette façon de travailler ?
Je ne suis pas une poubelle, il y a un minimum de respect et de savoir vivre envers les allocataires ! et bien apparemment non ! Et au passage on me change d'interlocuteur et d'adresse pole emploi (loin de mon domicile).

Je vous envoi le topo demain après midi et tous les documents, toutes mes preuves. Ils m'ont même retourné tout le dossier tel quel, l'intégralité de mes justificatifs tamponnés par Pole emploi, et même une des LRAR. Et après il prétendent ne rien avoir reçu et rejeter l'ASS.

Ce matin je viens de leur faire partir 3 LRAR (ils m'ont fait 3 courriers non signés sans nom d'interlocuteur, sans nom du responsable):

-un pour me demander de rembourser le dernier paiement effectué, un autre pour contester le renouvellement cette fois au prétexte que je n'y ai plus droit et que je dépasse le plafond (ma situation n'a pas changé depuis des mois et ils commettent une erreur de calcul flagrante..), et un troisième pour réclamé les meme pièces déja envoyées CINQ fois et signées par dessus les photocopies qui comportent déjà ma signature.

Mes paiements sont bloqués depuis septembre 2013 (demande de renouvellement habituelle). Je précise que je répond par retour de courrier à tous leurs désidératas et demandes. De mon coté tout est clair.

Par contre de leur coté leur multiples demandes ne sont ni justifiées ni recevables. Qu'ils commencent par signer leur courrier et désigner nominativement le gestionnaire ou le rédacteur de leur courrier, bref qu'ils assument et prenent leurs responsabilités au lieu de rester anonyme derrière le logo POLE EMPLOI. C'est un minimum.
olona
 
Messages: 32
Inscription: 20 Oct 2011, 09:49

Re: cessation de paiement ASS injustifié

Messagede Rosecelavi » 20 Déc 2013, 19:16

Je ne vais pas tarder à fermer le forum, mais vous avez mon adresse mail pour me joindre :)

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi
 
Messages: 25353
Inscription: 29 Juin 2008, 08:45
Localisation: Lyon

Re: cessation de paiement ASS injustifié

Messagede olona » 23 Déc 2013, 13:00

Bonjour Rose,

Par mail je vous ai envoyé les pièces et éléments. Il y a un très gros problème chez Pole emploi !

Historique UBUESQUE ( totalement absurde ) du traitement du formulaire pour renouvellement ASS :

Demandes et courrier reçus et auxquels j’ai répondu par retour de courrier simple.

-Le 27 septembre 2013 :Accord renouvellement de ASS pour période du 23 février 2013 pour six mois soit le 29 août 2013 !!!!

-Le 27 septembre 2013 : questionnaire pour renouvellement ASS a retourner (semestriel).

-Le 28 octobre 2013 : questionnaire pour renouvellement ASS a retourner

-Le 12 novembre 2013 : questionnaire pour renouvellement ASS a retourner

-Le 13 novembre 2013 : questionnaire pour renouvellement ASS a retourner


Demandes auxquelles j’ai répondu par retour de courrier en LRAR :
-Le 19 novembre 2013 : questionnaire pour renouvellement ASS a retourner

-Le 27 novembre 2013 : questionnaire pour renouvellement ASS a retourner

-Le 28 novembre 2013 : Refus renouvellement au prétexte non réponse.

- Le 5 décembre 2013 : questionnaire ASS a retourner

- Le 9 décembre 2013 : Accord renouvellement pour six mois mais seulement à partir du 20 novembre 2013 au lieu du 29 août 2013.

- Le 13 décembre 2013 : questionnaire ASS a retourner.

- Le 13 décembre 2013 : Refus renouvellement au prétexte de revenus trop élevés déclarés. Ce qui est fantaisiste !!!!

- Le 13 décembre 2013 : notification de trop perçu de 179€ pour période du 20/11 au 30/11/2013.
olona
 
Messages: 32
Inscription: 20 Oct 2011, 09:49

Re: cessation de paiement ASS injustifié

Messagede polobis » 23 Déc 2013, 13:14

Bonjour

A toutes fins utiles : pour le renouvellement de l'ASS, le SI émet une relance automatique tous les 15j ce qui peut en effet porter à confusion et pour un certains nombre de Région les dossiers ASS sont traités sur des plates formes spécifiques ce qui rallongent les délais de traitement

Bon lundi
polobis
 
Messages: 391
Inscription: 01 Mai 2011, 05:13

Re: cessation de paiement ASS injustifié

Messagede Rosecelavi » 23 Déc 2013, 13:43

Merci Polobis, on a constaté effectivement que ces plateformes spécialisés allongeaient les délais de traitement, voire les retours de dossier à l'expéditeur... ou de demandes de pièces déjà fournies...
Mais selon l'historique d'Olona, on est au delà du délai de traitement...

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi
 
Messages: 25353
Inscription: 29 Juin 2008, 08:45
Localisation: Lyon

Re: cessation de paiement ASS injustifié

Messagede olona » 06 Jan 2014, 10:13

Suite du traitement de mon dossier de renouvellement auprès de pole emploi.
Malgré la production de tous mes justificatifs au moyen de TREIZE lettres recommandées avec accusé de réception.

Je viens de recevoir encore deux lettres de refus avec un contenu strictement identique (lettres types et non signées, sans le nom de la personne qui traite le courrier).

-Lettre pole emploi du 23 décembre 2013 (répondu par mes soins en LARAR)
-Lettre pole emploi du 30 décembre 2013 (répondu ce jour en LRAR)

Je cite" votre demande de renouvellement des allocations de solidarité a été rejetée. En effet, malgré nos demandes, vous n'avez pas pu fournir les documents nécessaires à la justification de la condition de ressources visées à l'article... . La condition de vos ressources ne peut donc pas être considérée comme remplie".


Pour résumer, quelques faits concrets:

-J'ai adressé les documents nécessaires à la justification de mes ressources plus de TREIZE FOIS par lettre recommandée avec AR.
-Mes allocations ne sont plus payées depuis Aout 2013 ! Je ne touche plus rien.
-On accepte mon dossier puis on revient sur la décision et on me demande de rembourser 179 euros (qui me sont normalement dus )
-On me harcèle de courriers de notification (plus de dix), gestion et traitement du dossier totalement contradictoires. On me change d'agence pole emploi, et on me convoque également pour un contrôle de mes recherches d'emploi.

Je ne m'en sors plus.
olona
 
Messages: 32
Inscription: 20 Oct 2011, 09:49

Re: cessation de paiement ASS injustifié

Messagede Rosecelavi » 06 Jan 2014, 11:56

Bonjour olona,

Par mail je vous ai envoyé les pièces et éléments. Il y a un très gros problème chez Pole emploi !


Si vous pouviez m'adresser un mail ici :

rosecelavi@recours-radiation.fr

dans lequel vous me mettrez votre pseudo : olona, pour que je retrouve ce mail que vous m'avez adressé (merci d'utiliser le mail avec lequel vous m'aviez adressé le message précité), ce serait bien, pour que je retrouve le mail que vous me dites avoir envoyé.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi
 
Messages: 25353
Inscription: 29 Juin 2008, 08:45
Localisation: Lyon

Suivante

Retourner vers Raconter votre histoire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron