Avertissement avant radiation suite invitation [RESOLU]..

Entretien oublié, convocation non-reçue, décès d'un proche, impossibilité matérielle de se rendre au RDV, maladie,...

Avertissement avant radiation suite invitation [RESOLU]..

Messagede Miss57 » 06 Oct 2013, 17:30

Bonsoir,

Je vous explique ma situation, je ne sais pas comment l'expliquer ... ;)

Au mois d'aout j'ai déménagé donc j'ai changé d'agence ( mon conseiller le savait et j'ai fais les changements sur le site) mais la nouvelle agence ne m'a toujours pas convoquée depuis aout (fin aout).

Fin septembre j'ai eut une invitation sans mention obligatoire d'y aller pour des contrats CUI-CAE et je n'y suis pas allée car je n'étais pas la et de plus, car rien ne stipulait que cela été obligatoire. De plus, je suis une formation CNED payée de ma poche donc même si je cherche toujours un travail intérim ou ponctuel ces contrats ne m'intéressaient pas car je ne pouvais pas les faire ( stage de 2mois à réaliser).

Je ne suis donc pas allée à l'invitation proposée par mon ancienne agence, et il y a quelques jours mon ancienne agence m'a envoyé un avertissement avant radiation avec 10jours pour me défendre...

J'ai envoyé un courrier stipulant le caractère non obligatoire mentionné sur le courrier et que je ne dépends plus de cette agence, le courrier a été envoyé a mon ancienne et nouvelle agence avec copies de l’avertissement et de l'invitation de fin septembre.

A votre avis j'ai une chance de ne pas me faire radier ? si je suis radiée il sera passera quoi sachant que je touche rien du tout ( ni aide ni rien) je suis juste éligible aux contrats aidés. Je devrai attendre pour me réinscrire?

Merci beaucoup pour votre aide et surtout vos conseils.
Miss57

Re: Avertissement avant radiation pour manquement invitation ..

Messagede Rosecelavi » 06 Oct 2013, 19:43

Bonjour Miss57,

Pour rester inscrite au Pôle Emploi il faut que vous soyez disponible pour votre recherche d'emploi, que vous répondiez aux offres d'emploi proposées, que vous cherchiez activement un emploi etc...

Vous ne pouvez pas dire : je n'accepterai pas cet emploi car je suis des cours au CNED et que je devrais faire un stage de deux mois, sauf si cette formation a été validée par Pôle Emploi et que vous êtes autorisée à la suivre. Restera toujours le problème pour les deux mois en stage.... Je ne sais pas dans quel cadre vous pourrez les suivre en restant inscrite à Pôle Emploi si vous n'êtes pas indemnisée.

A votre avis j'ai une chance de ne pas me faire radier ?

Je ne sais si on peut appeler cela une chance, mais oui c'est possible, sauf si effectivement, la convocation n'indiquait aucune obligation de se présenter sous peine de radiation avec le rappel des textes de loi...

Si une procédure devait être engagée, vous devriez d'abord recevoir un avertissement avant radiation, dans ce cas, vous reviendrez et nous verrons ensemble.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Miss57 » 06 Oct 2013, 19:50

Bonsoir,

Merci beaucoup ! j'ai bien recu un avertissement avant radiation c'est pour cela que je leur ai répondu ^^ car j'ai 10jours pour me justifier et vous pouvez vous en douter je n'ai pas parlé du CNED car un ancien conseiller m'avait dit de ne rien dire étant donné que je finance moi même ma formation et que je consulte les offres de Pôle emploi dans le but de trouver un contrat en intérim ou des missions plus ponctuelles ( donc je cherche bien un travail).

Aucune idée pour mes 2mois de stages... si ce n'est de le faire et si je suis convoquée demander à mon lieu de stage une journée d'absence car j'aimerai juste savoir une seule chose:

>On m'a dit qu'il fallait être inscrit au Pôle emploi pour garder sa sécurité sociale car si ce n'est pas le cas je n'ai aucun besoin d'eux ... non seulement j'ai un projet que je finance par mes moyens sans eux qui ne m'ont jamais aidé et de plus je ne touche plus rien de leur part.

Alors je me demande si il y a un intérêt pour moi de rester chez eux ou non ...

Merci beaucoup à vous resecelavi !
Miss57

Messagede Rosecelavi » 06 Oct 2013, 19:56

Désolée, j'ai zappé l'avertissement. Vous pouvez me le transmettre ici : rosecelavi@recours-radiation.fr ?

ainsi que la convocation que vous avez reçue.

Je regarde.

Cordialement,

Rosecelavi

P. S. : vous avez tout à fait le droit de suivre les cours au CNED. Il s'agit d'enseignement à distance qui vous laisse le temps de rechercher un emploi voire, de travailler.
Rosecelavi

Messagede Miss57 » 06 Oct 2013, 20:07

Merci beaucoup je viens de vous transmettre les 2 documents: lettre d'avertissement et l'invitation.

Cordialement,
Miss57

Messagede Rosecelavi » 06 Oct 2013, 20:20

Vous avez tout à fait raison, il s'agit bien d'une invitation qui ne nécessite aucunement un justificatif d'absence qui ne peut se demander qu'en cas de convocation.

Je vous propose donc de faire un courrier au Directeur du Pôle Emploi dont vous dépendez, en recommandé avec accusé de réception, dans lequel vous ferez savoir que vous avez été INVITE à vous présenter à une réunion d'information le 26 septembre à 8 h 15, et, compte tenu du libellé de ce courrier qui ne vous indiquait pas qu'il s'agissait d'une convocation obligatoire, à laquelle vous ne pouviez vous soustraire sans risque de radiation, avec les articles du code du travail qui aurait rappelé la loi, vous avez considéré que vous aviez le choix de participer à cette réunion ou pas.

Vous demandez donc au Directeur de bien vouloir arrêter cette procédure qui n'a pas de raison d'être car vous n'aviez pas l'obligation de vous présenter à cette invitation.

Vous datez, vous signez.

Cordialement,

Rosecelavi

P. S. : l'inscription à Pôle Emploi, ne crée pas de droits à la sécu, mais elle les maintient. Vous avez donc intérêt à rester inscrite, sauf que pendant votre stage de deux mois, cela ne sera pas possible.
Rosecelavi

Messagede Miss57 » 06 Oct 2013, 20:25

Grand merci Rosecelavi pour votre aide !

En tout cas que de stress c'est déjà difficile de s'en sortir et Pôle emploi aime mettre le stress.

Je vous tiendrai au courant de la suite ... merci :D
Miss57

Messagede Jess57300 » 08 Oct 2013, 20:58

Exactement dans le meme cas. INVITE a la meme reunion et reception d un courrier de radiation pour non presence a convocation... Et dans la meme region !
Courrier pret j'y vais demain.
Ils abusent... Aujourdhui je recois a nouveau une invitation pour des recrutements je regarde les postes informaticien bac+5, alors que je ne suis qu assistante rh. Donc en gros ils vont me faire le coup a chaque fois. Le seul moyen d etre tranquil c est de se presenter devant les employeurs au risque de passer pour une cruche.
Jess57300

Messagede Rosecelavi » 08 Oct 2013, 21:20

Vous pourriez donner RDV à Miss57, et aller devant l'agence en question, et à chaque fois que voyez une personne qui vient rouspéter pour un avertissement avant radiation ou une radiation suite à cette invitation, vous lui proposez de vous rejoindre et ainsi vous agissez collectivement et vous pourrez demander que Pôle Emploi annule toutes les procédures de radiation à toutes les personnes qui ne sont pas venues à cette invitation, à défaut, vous direz que vous envisagez de faire une conférence de presse devant l'agence en question ?

Non ?

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Jess57300 » 08 Oct 2013, 21:32

Cela pourrez etre une bonne idee pour ma part il s'agit de l'agence de thionville apparemment experte en radiation abusive.
Cela me met hors de moi de voir que l'on profite de la faiblesse de certaines personnes. Parce qu'on se le dise il y a des personnes qui vont prendre au mot leur lettre et ne pas contester.
Je pense que contacter la presse pourait etre une bonne option.
Jess57300

Suivante

Retourner vers Radiation pour absence à convocation