Futur nouveau chomeur avec quelques questions...

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Futur nouveau chomeur avec quelques questions...

Messagede Molecule » 06 Oct 2013, 21:31

Salut a tous!

Deja je sais pas si je poste au bonne endroit, donc si c'est pas ici, merci a un modo de bougé mon poste! ^^

Alors voila je suis en attende de rupture conventionnelle (le dossier est parti en commission depuis 2 semaines...)
Je voudrais savoir si je m'inscrit maintenant à pole emploi et touchant donc l' ARE, si je m'absente cet hiver plusieurs mois, est ce que je peu mettre mes droits en "pause"? sans perdre de droit?
Par exemple en m'actualisant sur un truc du genre "n'est actuellement pas a la recherche dans emploi"

Sa peu vous paraitre bête comme question, mais j'ai la chance de n'avoir encore jamais été inscris à pole emploi, et j'entends tout et son contraire sur ce que je peu et ne pas faire...

Merci pour vos futur réponses, au plaisir de vous lire!
Molecule

Re: Futur nouveau chomeur avec quelques questions...

Messagede Rosecelavi » 07 Oct 2013, 12:52

Bonjour Molecule,

Pour les règles relatives à la rupture conventionnelle, c'est ici :

http://www.pole-emploi.fr/candidat/la-r ... pz?id=4131

C'est quand celle-ci est effective que vous pouvez vous inscrire.

si je m'absente cet hiver plusieurs mois, est ce que je peu mettre mes droits en "pause"? sans perdre de droit?
Par exemple en m'actualisant sur un truc du genre "n'est actuellement pas a la recherche dans emploi"

Si vous n'êtes plus disponible pour votre recherche d'emploi, c'est ce que vous direz lors de votre actualisation et à partir de ce moment là, Pôle Emploi effectuera une cessation d'inscription. Ce sera effectivement "une pause" de votre inscription à Pôle Emploi, pendant ce temps, vous ne serez pas obligé de justifier de vos recherches d'emploi et n'aurez aucune obligation envers Pôle Emploi qui interrompra votre indemnisation.

Vous pourrez retrouver vos droits à indemnisation aussitôt que vous vous réinscrirez si vous redevez disponible pour votre recherche d'emploi, sauf si vous êtes déchu de vos droits, voir ici :

http://www.pole-emploi.fr/actualites/la ... z?id=87619

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Molecule » 07 Oct 2013, 14:11

Ok merci pour l'info!

Et ne vont ils pas jouer le KGB a me questionner sur mon absence? Jai peur que se soit mal vu ou autre
Molecule

Messagede polobis » 07 Oct 2013, 14:23

Bonjour

Chacun est libre de faire ce qu'il souhaite au moment où il le souhaite, si vous déclarez "ne plus être en recherche d'emploi" vous êtes automatiquement désinscrit de la liste des demandeurs d'emploi (et, de fait, disparaissez des fichiers jusqu'à votre prochaine inscription)

Bon lundi
polobis

Retourner vers Raconter votre histoire