Etudiant demandeur d'emploi

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Etudiant demandeur d'emploi

Messagede chloe76 » 09 Oct 2013, 11:38

Bonjour,
J'étais étudiante salariée pendant l'année scolaire dernière, j'ai perdu mon emploi durant l'été.
Suite à cela je me suis inscrite au pôle emploi, j'ai perçu les assédics jusqu'à aujourd'hui.
Je me suis réinscrite à l'université mi-septembre, et lors de mon rdv des 4 mois, la conseillère n'a même pas chercher à m'aider quand à ma recherche d'emploi, et m'a indiqué simplement que je ne pouvais plus percevoir mes assédics et rembourser la moitié de septembre.(chose dont on ne m’avait pas informée durant mon 1er rdv)
En effet il n'y a pas de statut "étudiant demandeur d'emploi", mais uniquement un statut étudiant et un statut étudiant salarié. Le pôle emploi pense que l'étudiant n'est pas disponible à la recherche d'emploi, si tel était le cas, pourquoi nous étudiants travaillions tout en faisant nos études, puisque nous sommes indisponibles....
D'autant plus que si un étudiant passe du statut "étudiant" au statut "étudiant salarié" c'est qu'il a été a un moment donné demandeur d'emploi, ou en recherche d'emploi... je trouve la vision du pôle emploi extrêmement réductrice et je ne vois quand cela un prétexte pour économiser de l'argent. Ainsi l'étudiant sans ressources est exploité par les employeurs qui ne font que des turn-over, et le pôle emploi, qui refuse d’indemnisé la perte d'emploi.
Nous ne sommes donc pas égaux en droits, mais en devoir puisque lorsque l'étudiant travail celui-ci cotise comme tout autre travailleur lambda, mais l'étudiant devra se débrouiller de par lui-même pour avoir un nouveau revenue, tout en essayant de réussir ses études.
chloe76

Re: Etudiant demandeur d'emploi

Messagede Rosecelavi » 10 Oct 2013, 00:54

Bonsoir chloe76,

Vous avez les explications de textes ici :

topic4888.html

Vous verrez qu'il y a une logique dans tout ça, et surtout des textes qui s'appliquent.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire