trop perçu du à démission pendant période d'essai

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

trop perçu du à démission pendant période d'essai

Messagede nana07 » 09 Oct 2013, 15:02

au secours!!!

je vous explique ma situation, en aout 2012 j'ai commencé un travail dans un camping pour une durée d'un mois, sur cette période j’avais un jour d'essai. Le 10 aout je commence à bosser et à la fin de la journée je me suis aperçus que je ne pouvais pas tenir un mois complet à laver les toilettes et à passer derrière les gens , du coup j'ai appelé la comptable pour lui dire que je cassé le contrat, elle m'a répondu que j'étais autant en droit de quitter mon emplois pendant ma période d’essais , du coup j'ai cherché activement du boulot 1 mois se sont écoulé et j'ai travailler en intérim(A cette époque là je n'avais pas le droit au assedic ) .

Arriver au mois de novembre décembre je rempli un dossier pour percevoir mon indemnité chômage, à ce dossier je n'ai pas ajouté l'attestation employeur du camping car je n'avais pas étais rémunéré pour mon jour d’essais donc je n'en voyais pas l'utilité à le joindre au dossier.En Avril 2013 je rempli un dossier de réexamen de droit et paffff le pole emplois me tombe sous le nez en me réclamant un trop perçus de 1719 euros (et que je pouvez demandez une remise gracieuse ou un échelonnement sous 2mois)cela correspondrai au 4mois de chômage ce que ma dis mon conseillé ce que j'ai perçus de Novembre à Mars, je sais pas comment il calcul car à l'époque je percevais 980 euros si on multiplie cela nous fais plus !!

Je travaille donc vraiment pas facile pour moi de communiquer avec le pole emplois même en appelant au 3949 il sont pas capable de me donner une explication et me redirige vers mon agence pole emplois,je vais a mon agence PE et il me réponde qu'il se sont aperçus que j'avais quitté un job et que même si c’était une période d’essai au regard du pole cela est considéré comme une démission alors que que le papier que j'ai de l'employeur et il y ai noter" fin de contrat de période d’essai à l'initiative du salarié". j'ai renvoyé un courrier à mon agence PE pour rencontré le directeur d'agence afin de comprendre pourquoi une telle somme car j'ai travaillé pour avoir eu cette indemnité, je n'ai volé personne !!!!! Enfin bref le directeur me renvoie un courrier en ignorant complétement le mien et en me disant que le pole emplois étais ouvert de tel h à tel h et de tel j a tel j . Du coup je fais recours en expliquant ma situation et je reçois 1mois et demi après: "vous avez dépassé la date pour le recours et nous ne tenons pas compte de votre courrier" je viens à peine de débuter dans ma vie qu'il m'endette déjà!!!!!!!!! :(

je vous en supplie si quelqu'un peu m'aidez moi je prend tous les conseil!!!!!!!!

(et queje pouvez demandez une remise gracieuse ou un echelonnement sous 2mois)je travaille donc vraiment pas facile pour moi d'aller au pole emplois mais jevais a mon agence PE e
nana07

Re: trop perçu du à démission pendant période d'essai

Messagede Rosecelavi » 09 Oct 2013, 16:09

Bonjour nana07,

Je voudrais bien pouvoir vous dire que vous pouvez faire un recours contre Pôle Emploi, mais je crains que cela ne soit pas possible. En effet, il semblerait que les textes vous soient bien appliqués car pour Pôle Emploi, ce sont les deux dernières fin de contrat de travail qui sont examinées et si vous avez démissionné de votre dernier contrat ou de votre avant dernier contrat, vous n'êtes pas indemnisable. Il s'agit bien de la règlementation.

Il y a encore peu de temps, vous pouviez passer au travers si vous ne donniez pas votre attestation employeur, car Pôle Emploi ne croisait pas les attestations employeurs reçues en direct par les entreprises avec les dossiers de demandeurs d'emploi, ce n'est plus le cas.

Vous pouvez encore tenter de retourner voir cet ex employeur pour lui demander s'il veut bien refaire cette attestation employeur en indiquant "rupture à l'initiative de l'employeur" sachant que pour lui cela n'aura aucune incidence alors que pour vous ça en a une important, surtout s'il ne vous a pas payé cette journée où vous avez travaillé.

Vous pouvez aussi demandé au Médiateur National de faire une exception, s'agissant d'une seule journée travaillée, sur un contrat qui devait être saisonnier.

Cordialement,

Rosecelavi

P. S.. : vous pouvez aussi retravailler très rapidement, effectuer une nouvelle mission en intérim, et cela vous fera deux contrat de travail successifs où vous n'aurez pas démissionné, moyennant quoi Pôle Emploi pourra vous indemniser, restera quand même le problème de l'indu, mais là Pôle Emploi peut vous faire un échéancier qui tienne compte de vos revenus actuels (respect de la quotité saisissable selon vos revenus)
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire