Désinscription après formation

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Désinscription après formation

Messagede Trodatt » 11 Oct 2013, 16:48

Bonjour,

Comme beaucoup de monde ici:
Après une formation d'1 an, terminée le 25 Août 2013, je ne me suis pas actualisé dans les 5 jours malgré le courrier reçu fin Juin (intitulé fin de stage) dans mon espace personnel Pôle-emploi (que j'avais complètement zappé).
Je ne peux donc pas m'actualiser fin Septembre et après mails et appels auprès de ma conseillère, je ne me réinscris que le 28 Septembre croyant que tout rentera dans l'ordre.
Ce qui n'est pas le cas....
J'ai bien compris qu'il fallait donc invoquer l'art R5411-18 sur l'absence d'information confirmant la désinscription (en effet je n'ai reçu aucune info depuis le 26 Août).
Cependant vous indiquez toujours dans vos mails de noter également l'absence d'information préalable, ce qui dans mon cas n'est pas possible car j'ai bien reçu fin Juin le courrier dans mon espace personnel sous l'intitulé "fin de stage".
Donc, ne dois je indiquer que l'art 5411-18 et cela sera-til suffisant? Sachant que ma conseillère vient de m'informer ce jour que son directeur avait refusé sa demande de rétroactivité. Dois-je ajouter cet argument sur la non information préalable qui peut être facilement retourné car présent dans mon espace personne du Pôle-emploi?

En vous remerciant
Trodatt

Re: Désinscription après formation

Messagede Rosecelavi » 11 Oct 2013, 22:17

Bonsoir Trodatt,

Je ne sais pas ce que vous avez invoqué comme excuse pour tenter une réinscription ? quelle justification avez-vous donné ?

Car en Août ce sont plus de 77 000 personnes dont l'inscription a cessé sans que Pôle Emploi puisse expliquer très précisément la raison, ils seraient sensé rattraper toutes les personnes victimes de ce bug..

Sinon, effectivement, vous auriez du recevoir une cessation d'inscription afin de pouvoir faire un recours. En effet, il a fallu que vous attendiez l'actualisation suivante pour constater que votre inscription avait cessé, ce qui n'est pas normal. En effet, si on vous avait adressé une cessation d'inscription des les premiers jours de septembre vous auriez pu vous réinscrire immédiatement, dés réception de cette cessation d'inscription, soit 5 jours après votre cessation d'inscription puisque vous auriez pu recevoir celle-ci quasiment en temps réel.

Je ne sais pas si le courrier que vous allez recevoir vous permettra de faire un recours auprès du Directeur, ou s'il va vous indiquer que votre recours, c'est le tribunal administratif.. Mais je pense que compte tenu du bug du mois d'août, si vous contactez le médiateur et que vous dites ne pas avoir reçu de cessation d'inscription au mois d'août et avoir du attendre fin septembre pour constater cette cessation d'inscription, au moment de votre actualisation, ça devrait marcher.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription