radiation abusive pour faux motif

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

radiation abusive pour faux motif

Messagede ty julia » 18 Oct 2013, 19:01

Bonjour,
Je viens de recevoir une décision de cessation d'inscription.
Pour le pole emploi, j'ai repris une activité professionnelle depuis le 1 octobre mais ce n'est pas le cas. Du coup, radiation depuis cette date!
Je sors d'un contrat saisonnier de 5 mois qui s'est terminé le 8 septembre. Pendant toute cette période j'ai déclaré mes heures, mon salaire et etre toujours à la recherche d'un emploi.
Le lendemain de ma fin de contrat, je suis passée à l'agence pole emploi et m'ont confirmé qu'il n'y avait pas de problème. Puis j'ai recu un avertissement fin septembre car pour eux je travaillais encore, je me suis rendu aussitot a l'agence leur remettre mon certificat de travail.Je me suis donc actualisée debut octobre dans les règles de l'art. Je ne comprends rien, pouvez vous m'aidez? Merci
ty julia

Re: radiation abusive pour faux motif

Messagede Rosecelavi » 18 Oct 2013, 20:36

Bonsoir ty julia,

Vous pouvez tenter d'aller au Pôle Emploi avec tous vos papiers sous le bras et demander à rencontrer quelqu'un pour tirer tout ça au clair et pour faire ANNULER cette cessation d'inscription qui, semble-t-il, n'a pas lieu d'être. Il n'est pas impossible que cette cessation d'inscription soit intervenue pour vous changer de catégorie. Normalement, Pôle Emploi devrait vous en informer. Donc, vous pouvez demander une fois sur place à quoi est du cette cessation d'inscription, qu'est-ce qui l'a engendrée ? Et vous direz que vous ne demandez pas d'inscription rétroactive, mais vous demandez à ce qu'il n'y ait pas de cessation d'inscription du tout. En effet, c'est complètement illogique qu'au moment où vous déclarez que votre contrat de travail est terminé, Pôle Emploi décide d'arrêter votre inscription.

Si vous voyez que vous avez des difficultés pour faire annuler cette cessation d'inscription, vous demanderez que l'on vous remette la grille historique d'inscription/changements de catégorie, ainsi que la grille "activités déclarées", afin que l'on puisse comprendre ce qui a été trafiqué dans votre dossier.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription