Pas de chômage

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Pas de chômage

Messagede elodie10 » 06 Nov 2013, 22:32

Bonjour à tous et à toutes.

J'ai besoin de votre aide et de votre avis.
Voilà je me suis inscrite sur Pole emploi le 11/10/2013 après mon congé maternité le 25/09/2013 (alors qu'il aurait du aller jusqu'au 20/12/2013), mais j'ai repris le travail. Le 26/09/2013, je fais les veandanges 5 jours où je pars de moi- même le 30/09/2013 et je rerpends le lendemain le 01/10/2013 et je finis les vendanges le 11/10/2013 à son terme, donc je m'inscris Pole Emploi le 11 octobre , on me refuse le 24/10/2013 pour me dire que je suis en congé parental alors que c'est mon conjoint qui y est en congé parental au niveau de la caf.
Je leur donne l'attestation CAF pour prouver que c'est mon conjoint qui y est. Ils réétudient mon dossier et me disent encore un refus car mon dernier emploi je l'ai quitté de moi même alors que c'est mon avant dernier emploique j'ai quitté . Un contrat saisonnier pour en reprendre un autre????
Donc pas de chomage , je passerais en commision paritaire le 30 janvier 2014??? Ont ils le droit?????
J'ai quitté mon congé maternité pour retravailler, je n'ai plus rien à part le congé parental de mon conjoint, pas de rsa, pas de boulot, si j'avais su je serais rester en congé maternité.
De plus j'ai quitté un contrat saisonnier (c'était un contrat de 1jour initiial) mais j'ai fait plus?????pour un autre contrat saisonnier (les vendanges) ou j'ai terminé le cdd de 11 jours ont ils le droit?????
Je suis dans une situation pas normale mais vive la France???
Merci pour votre aide.
Cordialement
elodie10

Re: Pas de chômage

Messagede Rosecelavi » 07 Nov 2013, 01:28

Bonsoir elodie10,

Parmi les conditions d'indemnisation, il est effectivement prévu que vous ne devez pas avoir mis fin, volontairement, à votre dernier ou avant dernier contrat de travail, sinon, vous n'êtes pas indemnisable.

Mais quand on sait que vous avez fait les vendanges alors que vous étiez dans une grossesse avancée, je ne vois pas quel est le représentant d'une Instance Paritaire Régionale qui pourrait émettre un avis négatif pour vous indemniser suite à une saisine de cette instance !

Vous pourriez aussi, en parallèle, saisir le Médiateur National de Pôle Emploi, Monsieur WALTER.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede elodie10 » 07 Nov 2013, 08:08

bonjour,
je vous remercie pour votre réponse rapide, c'est très très gentil à vous,.
la commission paritaire , la dame me dit que je ne pourrais que la saisir le 30/01/2014 et là hier le même courrier pour me dire le 10/02/2014??????? Alors quel courrier prendre.

A savoir que j'ai fait quand même un courrier de recourss mail à la Directrice de pole emploi troyes le 31/10/2013 alors je ne sais pas si ce couurier de hier est la réponse de mon recours?????? OU S'ILS FONT un courrier approprié à mon courrier????

J'ai pu voir hier soir , saisir le Médiateur , avez vous l'adresse du médiateur, dois je l'envoyer en recommandé ou pas????

Dans mon courrier du 31/10/2013, j'ai aussi expliqué que j'ai quitté volontairement les vendanges car j'avais un soucis avec ma belle mère, je coupais tous les rayons et j'en avais marre qu'elle m'insulte donc j'ai refais les vendanges chez une autre personne car elle était trop agressive avec moi, je continuais à prendre en co-voiturage mais j'ai changé d'employeur vendanges, et le 07/10/2013 elle m'a porté des coups en voiture, dépôt de plainte le 07/10/2013 suite à mon agression envers ma belle-mère et 1 jour d'itt. J'ai join tout celà à Pole emploi pour dire que mon départ du 30/09/2013 était justifié, mais ce qui m'inquiète c'est que ma plainte est du 07/10/2013???

Je suis perdue et déçue???

Merci à vous si vous pouvez me donner l'adresse du médiateur Pole emploi ça serait super, que je le saisisse rapidement.

Bonne journée à vous.
Elodie
elodie10

Messagede Rosecelavi » 07 Nov 2013, 10:51

Bonjour Elodie10,

J'ai tapé, sur un moteur de recherche : médiateur national pôle Emploi (ceci pour vous dire comment vous pouvez effectuer des recherches sur internet qui sont parfois pas plus compliquées que cela), et voici ce que j'ai trouvé :

http://www.pole-emploi.fr/candidat/le-m ... pz?id=4148

National
Le Médiateur Pôle emploi
Direction Générale
1 avenue du Docteur Gley
75987 Paris Cedex 20
mediateur.national@pole-emploi.fr

Vous pouvez envoyer aussi votre courrier à cette adresse mail : jean-louis.walter@pole-emploi.fr

Monsieur Walter est le Médiateur National.

Je pense que vous pouvez effectivement envoyer ce courrier en recommandé avec accusé de réception et vous triplerez l'envoi en l'adressant à ces deux adresses mails.

Je pense que c'est important d'expliquer les circonstances qui vous ont fait démissionner, et de joindre la plainte que vous avez déposée.

Bonne chance,

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede elodie10 » 07 Nov 2013, 21:09

Bonsoir
Je vous remercie pour votre réponse et je n'hésiterais pas à vous in former lorsque j'aurais une réponse.
Bon week end à vous
Elodie
elodie10

Retourner vers Raconter votre histoire