Radiation pour mauvaise déclaration...

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Radiation pour mauvaise déclaration...

Messagede CLEMD » 12 Nov 2013, 20:23

Bonsoir à tous,

Je suis très heureuse de vous avoir trouvé car j'espère vraiment que vous pourrez me donner des réponses à mes soucis du moment.

Je vous explique :

J'ai terminé mes études en septembre 2012, je me suis donc inscrite à ce moment la chez pôle emploi.
Fin février j'ai trouvé un CDD, mais absolument pas dans mon domaine professionnel... donc j'étais toujours à la recherche d'un emploi.
J'ai donc continué à m'actualiser sans déclarer mon activité car je ne voulais pas être désinscrite car ce n'est qu'un CDD... De plus n'ayant JAMAIS travaillé avant (ou tout du moins pas significativement pour prétendre aux allocations) je me suis dit que cela ne changeait rien...

Le 25 septembre 2013, j'ai été convoquée a un entretien avec mon conseiller, mais étant en activité je n'ai pas pu m'y présenter. J'ai appelé pôle emploi qui me dit de justifier mon absence avec une lettre et la copie de mon contrat ce que je fais... mais un peu tard, apparemment j'avais 10j mais je ne l'ai pas fait dans ce délai... Sauf que quand j'ai eu la dame au téléphone elle m'a dit que de toute manière la radiation serait levée car mon excuse était valable...

Le 3 novembre, mon contrat se termine et je me connecte à mon espace personnel pôle emploi et la... ohhhhh surprise je suis radiée...
Le lendemain je vais donc les voir en leur expliquant la situation et demandant pourquoi malgré ma justification je suis tout de même radiée.
Je me rend donc compte de mon erreur et demande un recours auprès de mon conseiller qui va en référer au chef d'agence. je leur donne donc mes contrats de travail ainsi que mes feuilles de paye justifiant bien de mon activité.

Quelques jours plus tard je reçoit une lettre de l'agence me disant que ma radiation est maintenue car j'ai fait une fausse déclaration et que je n'ai pas déclaré d'activité et que du coup ce "mensonge" ne permet donc pas de lever la radiation.

En regardant sur votre site j'ai pu voir que la radiation pour déclaration erronée ne peut être un motif que si il y a eu volonté de toucher de manière frauduleuse des allocations... Or moi de toute manière je n'y avait pas le droit car c'est mon premier emploi... donc je ne peut par conséquent pas avoir eu envie de frauder...

Alors oui je me rend compte que j'ai pas forcément bien fait entre les délais de justification et la déclaration d'activité, mais je ne pensait vraiment pas à mal... pensez vous que en faisant un recours auprès de mon agence à nouveau en mettant l'accent sur ce que je viens de vous dire il serait possible pour eux de lever ma radiation ? Car la ma situation est compliquée... je ne peux pas me permettre financièrement de ne pas toucher mes allocations... J'ai des charges qui ne pourront pas être couvertes sans elles...

Merci pour votre attention et vos réponses!
CLEMD
CLEMD

Re: Radiation pour mauvaise déclaration...

Messagede Rosecelavi » 13 Nov 2013, 01:39

Bonjour CLEMD,

Avez-vous fait un recours contre la décision de radiation ?

Si oui merci de me le faire parvenir avec la décision de maintien de radiation, à cette adresse :

rosecelavi@recours-radiation.fr

Vous voudrez bien me mettre le lien de ce fil de discussion pour que je vous retrouve.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription