Besoin de renseingment pour une offre de pole emploi

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Besoin de renseingment pour une offre de pole emploi

Messagede larousse » 14 Nov 2013, 14:03

Bonjour Rosecelavi,

J'aurai besoin de vos lumières me concernant s'il vous plait.
Je vous explique, début septembre je m'inscrits au pole emploi ... la je suis reçu par un conseiller qui fait le nécessaire pour validé mon inscription,
ensuite on parle de mon projet ... qui est de travailler en tant que conseiller accueil en banque ou travailler dans la vente ( secteur du luxe) en attendant de reprendre mes études en septembre 2014.
Le conseiller m'imprime une offre concernant une offre de teleconseiller bancaire ( phoning) ... interim de deux mois .
Malheureusement j'ai pris cette offre mais je n'y est pas donné suite car ce n'est pas ce que je veux il y a une différence entre teleconseiller et conseiller accueil .
Je n'ai donc ni répondu à cette offre ni motivé mon refus car pour moi c'est évident que ce poste est différent de mon projet.

j'aimerai donc savoir si je peux avoir des ennuis pour sa ? si pour PE ce poste est identique à mon projet ? ...

car depuis septembre aucun courrier reçu par rapport à a sa et en en décembre j'ai mon 1 er rdv de suivi
larousse

Re: Besoin de renseingment pour une offre de pole emploi

Messagede larousse » 14 Nov 2013, 14:05

merci d'avance :)

car je stresse beaucoup ...

cdt
larousse

Messagede larousse » 14 Nov 2013, 14:19

une derniere question, une non réponse à une offre peut etre considéré comme un 1 refus concernant mon cas ?

cdt
larousse

Messagede Rosecelavi » 14 Nov 2013, 17:48

Bonjour larousse,

Vous postez votre message à 15 h 03, puis un autre à 15 h 05 pour nous dire que vous stressez beaucoup, et vous revenez à 15 h 19...

Je vous trouve d'une impatience hors du commun !

Nous sommes des bénévoles, pas des automates, alors nous répondons au plus vite, le mieux possible, à chaque personne qui vient poster un message ici. Il est assez rare que nous ne répondions pas dans les 24 heures. Ce qui nous semble un délai assez exceptionnel pour un site tenu par des bénévoles.

Plus vite, c'est le 3949, pendant les heures de bureau, c'est un service public, mais ce n'est pas gratuit puisque ça coûte le prix d'une communication. Alors, à vous de voir... Mais si vous devez déposer vos messages ici, merci de ne pas nous communiquer votre stress, ce serait dommage pour la viabilité du site

Pou répondre à une partie de vos questions, voici la fiche ROME qui devrait concerner le métier dans lequel vous vous êtes inscrite :

http://www2.pole-emploi.fr/rome/pdf/FEM_C1201.pdf

Vous pourrez voir que ce métier peut s'exercer sur des plateformes téléphoniques. Peut-être faudra-t-il modifier ce qui a été coché concernant ce métier sur votre PPAE concernant les conditions d'exercice.

Les questions que vous posez sont liées aux règles applicables en matière de l'Offre Raisonnable d'Emploi.

L'offre raisonnable (qui peut vous être proposée) doit correspondre en tout point à ce qui est enregistré dans votre dossier : métier, temps de travail recherché (plein temps ou mi temps ?), type de contrat recherché (CDD, CDI...), salaire attendu, distance entre lieu d'habitation et travail (trajet que vous êtes prête à parcourir)... Si l'offre d'emploi proposée n'est pas en adéquation à votre PPAE, vous n'êtes pas tenue d'y répondre, de l'accepter. En revanche, si elle est en tout point similaire, c'est une offre raisonnable d'emploi et la refuser vous expose à une procédure de radiation qui sera enclenchée dés le refus d'une SECONDE offre raisonnable d'emploi.

Cela veut dire qu'un seul refus d'offre d'emploi, même si celle-ci correspond en tout point à votre PPAE, ne peut pas conduite à une radiation.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede larousse » 14 Nov 2013, 17:56

vraiment desoler de mon impartience .....

je m'excuse vraiment ...

ok pour votre réponse

personnellement vous pensez que cela va etre considéré comme un 1 er refus ?

ou peut etre que mon conseiller m'en parlera meme pas .....
larousse

Messagede Rosecelavi » 14 Nov 2013, 18:02

personnellement vous pensez que cela va etre considéré comme un 1 er refus ?

J'ai pris le temps de vous expliquer de manière précise les informations relatives à l'offre raisonnable d'emploi, aux offres considérées comme raisonnables, aux règles qui s'appliquent. Je n'ai pas accès à votre dossier, je ne sais pas du tout ce qu'est votre PPAE : quels sont les critères de l'emploi que vous recherchez..

Je suis incapable de vous dire ce qui peut se passer concernant cette offre d'emploi. On est très fort, mais on a nos limites.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede larousse » 14 Nov 2013, 18:07

d'apres mes recherches le conseiller a mis :

que je recherche :

poste conseiller accueil en banque/ vente pret à porter de luxe .

cdi
lieu : paris ou haut de seine
horaire : temps complet

l 'offre est : interim de 2 mois et le titre est teleconseiller bancaire ( phoning quoi )
larousse

Messagede Rosecelavi » 14 Nov 2013, 18:17

Alors ? En lisant les critères indiqués pour le type d'offres d'emploi que vous recherchez, et l'offre d'emploi proposée, vous en déduisez quoi ?

Cette offre d'emploi proposée est raisonnable ou pas ? Elle correspond à vos critères ou pas ?
Rosecelavi

Messagede larousse » 14 Nov 2013, 18:20

pour moi non, mais je ne suis pas un /une expert(e) en la matière puis j'ai sitpulé au conseiller que je compte reprendre mes études en septembre 2014 donc j'ai peur que sa joue un peu quoi ....
larousse

Messagede Rosecelavi » 14 Nov 2013, 18:28

Vous recherchez un CDI et on vous propose un CDD, cela ne correspond pas à vos critères.

Lisez bien ce qui est écrit sur les documents que Pôle Emploi vous a remis, et les critères de l'emploi que vous recherchez, si c'est ça, l'offre n'est pas une offre raisonnable d'emploi.

Si vous reprenez vos études en 2014, vous ne pourrez pas rester inscrite au Pôle Emploi, excepté si vous arrivez à vous faire valider cette formation, et que vous obtenez l'AREF (indemnisation dans le cadre d'une formation) mais vous verrez cela avec votre conseiller..

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Suivante

Retourner vers Raconter votre histoire