Reprise d'entreprise

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Reprise d'entreprise

Messagede tonio » 19 Nov 2013, 11:51

Bonjour,

Je me présente, je m’appelle Anthony j’ai 23 ans.

Je viens vers vous car je ne parviens pas à trouver des réponses à mes questions.

Actuellement employé, je vais bénéficier d’une rupture conventionnelle, d’ici le début de l’année.

Je suis en négociation pour racheter une entreprise, mon prêt à été accepté auprès de la banque.

Un organisme d’aide régional m’a conseillé la rupture conventionnelle afin que je puisse bénéficier du chômage, durant la première année de vie de ma société (versement en 17mois je crois)

Il faut pour cela que mon futur expert comptable me fasse une attestation comme quoi je me verserai 0€ sur le futur exercice.

Jusque là pas de souci, mais c’est au niveau des dates que je me pose des questions, étant déjà hors délai de compromis, le vendeur s’impatiente.

Faut-il que j’attende d’être indemniser par le pole emploi pour lancer la création de ma société ou puis-je lancer la création sous peu?

Si mon Kbis comporte une date antérieure de création à ma date de rupture conventionnelle cela posera t-il problème ?

Si je dois attendre d’être au pole emploi pour lancer la création de la société, combien de temps prendra ma demande d’indemnisation?

En vous remerciant par avance
tonio

Re: Reprise d'entreprise

Messagede Rosecelavi » 19 Nov 2013, 15:51

Bonjour tonio,

Si vous vous inscriviez à Pôle Emploi avant la création d'entreprise, voilà les aides auxquelles vous pourriez éventuellement prétendre :

Le cumul ARE + REVENUS =

http://www.unedic.org/article/createur- ... ns-revenus

Vous verrez que les personnes concernées par ce dispositif sont :

- Les bénéficiaires de l’allocation d’aide au retour à l’emploi (ARE) qui créent ou reprennent une entreprise alors qu’ils sont en cours d’indemnisation.

- Les personnes qui ont été admises à bénéficier de l’allocation d’aide au retour à l’emploi (ARE), mais qui ne la perçoivent pas encore du fait de l'application du différé d’indemnisation ou du délai d'attente au moment de la création ou de la reprise d'entreprise.

Si vous faisiez le choix, après inscription à Pôle Emploi de l'ARCE (autrement appelé capital), voici le lien qui vous permettra de bénéficier des informations :

http://www.unedic.org/article/aide-la-r ... prise-arce

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Re: Reprise d'entreprise

Messagede tonio » 20 Nov 2013, 10:33

Bonjour Rosecelavi.

Merci pour vos précieux conseils et pour votre réactivité
tonio

Retourner vers Raconter votre histoire