Indus et Refud ARE

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Indus et Refud ARE

Messagede valérieB1 » 19 Nov 2013, 20:33

Bonjour à Tous,

Inscrite depuis le 12.08.13 suite à une licenciement sans cause réelle et une carence de 71 jours, j'ai du me rendre à mon agence pôle emploi le 4.11.13 suite à une erreur survenue dans mon dossier pour le non paiement de mes indemnités du 20.10 AU 31.10.13, comme cela fut indiqué dans mon courrier d'ouverture de mes droits reçu le 28.08.13.

Le conseiller reconnue l'erreur et m'expliqua la cause (blazé de ces collègues) d'un indus de 765.80 datant du 10 juillet 2009, suite à des doublons de fiches de paies et des attestations de salaires ???? !!!!

A savoir que Je suis arrivée à paris en mai 2009 " sans un sous.
une première tentative de travaille de deux jours le 1 et 2 .10. 2009 à Paris
j'ai fait une demande du RSA à Montreuil qui a été accepté en septembre 2009.
Une deuxième tentative de travaille d'une semaine du 9 AU 13.11.2009 à Montreuil.

Il fit l'annulation et rétablie le paiement de 390.36€ dans la soirée (12 jours).
N'ayant toujours pas cette somme 2 jours après sur mon compte , j'ai contacté la plate forme du pôle au 3949. (que vous connaissez tous )
Surprise ! cette indus n'avait pas bougé de mon dossier donc retour à l'agence en vitesse mais personne n'as pu me recevoir.
l'hôtesse conseillère ayant pris mes données affirma que j'avais bien été remboursé et que j'allais recevoir une attestation d'indemnité. (Bizarre)
Je suis allée sur le site consulter mon dossier pour la première fois.
Il y avait écrit en rouge la date d' indus datant du 10.07.2009 et au dessus l'indication "vous n'avez, à ce jour, reçu aucun paiement de la part de l'assurance chômage " (capture d'écran vite fait)
Je me rends donc à l'agence à la première heure en espérant revoir le premier conseiller qui m'avait soit disant fait l'annulation !

Une autre conseillère m'informa avoir bien été indemnisé pour la période des 12 jours en octobre mais que ce montant avait été retenue ?!??? Il me restait donc maintenant un solde de 375,'44€ d'indus datant du 10.07.2009 qui me sera retenu le mois prochain.

Je suis entrain de rembourser un indus crée de toute pièce par le pôle emploi . (j'hallucine, je laisse tomber)
Je suis ressortie larmes aux yeux de nerf et la tête en "vrac".

le lendemain !!! je reçois une lettre qui a pour objet le refus de mes allocations d'aide au retour à l'emploi écrite le 4.11.13 (Merki :) )

Ok !! Je décide de retourner à l'agence le 12.11.2013 bien motivé.

Ils ont tous fait des têtes bizarres ne comprenant pas pourquoi j'ai reçu cette lettre ! (mais bien sûr !!)
Un nouveau conseiller décida de prendre mon tél pour m'appeler dans l'après midi (marre de me voir passer à l'agence tous les jours !!)

Il me harcela de toutes questions à savoir si j'étais sûr de n'avoir jamais étais indemnisé et le pire me dire que cette indus daté du 25 .06.2009 fait manuellement par un conseiller de l'agence de MONTREUIL .

QUOI ??? IMPOSSIBLE

Ne pouvant pas en placer une et continuer à l'écouter de tous ces manipulations mental, je lui dis au revoir et raccrocha.

Je suis donc repasser à l'agence le lendemain avec tous les documents de pôle emploi pour leurs démontrés que je n'ai jamais reçu d'indemnité venant du pôle depuis 2009 ...
Ce conseiller me reprocha de lui avoir raccroché au nez et que celui-ci l'avait très mal pris à voix haute et devant tout le monde.

Il refusa de me recevoir .(quel professionnalisme)
J'ai du faire des photocopies et maintenant mon dossier et soit disant au service contentieux.

Voilà !! Que dois je faire ??
Attendre et avoir encore un mois de loyer impayé ?
Allez casser leurs machines informatique ?
Allez voir un avocat pour porter plainte ?
Ils ont failli réussir à me retourner le cerveau.

Merci à l'avance de vôtre soutiens et de vôtre aide.

valérieB1
valérieB1

Re: Indus et Refud ARE

Messagede Rosecelavi » 19 Nov 2013, 23:04

Bonsoir valérieB1,

Ce qu'il faut faire : gardez votre calme. Pôle Emploi a tout faux, et on va se charger de leur faire savoir :

1) Votre indu, même s'il avait, en son temps, été réel, ce qui ne semble pas le cas au regard de ce que vous a confié le "conseiller-blasé-de-ses-collègues", est un indu qui est atteint par la prescription puisqu'il date de plus de trois ans.

2) Les prélèvements qui ont été effectués sur vos allocations sont illégaux, car ils vous privent de tout revenu. Pôle Emploi aurait du saisir uniquement la quotité saisissable et sur 300 euros et des brouettes, je crains qu'il ne pouvait même pas saisir les brouettes.

3) Votre refus d'indemnisation n'est motivé ni en fait ni et en droit , si j'en crois ce que vous m'avez fait savoir lorsque nous avons été en contact en dehors du forum.

Je vous propose donc de me faire parvenir tous les documents relatifs à ce trop perçu (capture écran, notification si vous en avez une etc..), les documents que vous avez au sujet de ces indemnités qui devaient vous être versées et qui vous ont été subtilisées par Pôle Emploi pour se rembourser d'un soit disant indu, ainsi que la notification de rejet d'indemnisation.

Vous me ferez parvenir tout ça à cette adresse : rosecelavi@recours-radiation.fr

Je vous propose d'envoyer nous même un courrier, au nom de Recours Radiation, au Directeur de votre agence avec copie au Médiateur National, au Directeur Général et au Défenseur des Droits.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede valérieB1 » 19 Nov 2013, 23:31

Bonsoir Rose celavi,

Je me suis remise à la meditation :)
Je vous envoie tous les documents sur vôtre adresse.
Une nouveauté dans mon dossier ! J'aurai travaillez au mois de septembre pfff...
Merci merci encore pour toute votre aide !!

Cordialement,
Valérie B1
valérieB1

Messagede Rosecelavi » 20 Nov 2013, 15:55

Bonjour ValérieB1,

Je prépare un courrier au plus vite et je le mettrai ici afin que vous en ayez connaissance et que vous me donniez votre feu vert pour l'envoi.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede valérieB1 » 20 Nov 2013, 17:34

Bonjour Rosecelavi,

Oui très bien parfait !

Cordialement,
Valérie B1
valérieB1

Messagede Rosecelavi » 21 Nov 2013, 19:20

Vous m'avez fait parvenir un nouveau document aujourd'hui dans lequel le service contentieux du Pôle Emploi fait état d'un jugement qui aurait eu lieu en 2008. Ce qui m'étonne, c'est qu'au lieu de vous transmettre cette décision de justice qui devrait être exécutoire, Pôle Emploi vous demande remplir une reconnaissance dettes. Je ne vois vraiment pas pourquoi il s'enquiquinerait à vous faire remplir une reconnaissance de dettes si la justice aurait reconnu que cette dette est due et que vous devez la payer. Je vous ai donc préparé un courrier que je vous propose d'adresser au Service contentieux qui vous a envoyé cette menace d'huissier.

En fonction de sa réponse, nous verrons.

Reste le problème de cette notification d'ouverture de droits, suivie d'une notification de rejet d'indemnisation incompréhensible, ce prélèvement sur vos indemnités sans tenir compte de la quotité saisissable.

Je prépare un nouveau courrier pour cela.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire