Radiation pour refus de prestation

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Radiation pour refus de prestation

Messagede so82 » 25 Nov 2013, 22:53

Bonjour,

lors d'un entretien de suivi avec ma conseillère, le 13 août elle m'inscrit avec insistance à une prestation d'accompagnement dans le but de m'aider à trouver un emploi ou de trouver un autre métier et surtout qui va m'aider à "lever" mes contraintes ( pas de moyen de transport et pas de mode de garde) je l'informe donc qu'avant mon congé maternité j'ai effectué un bilan qui m'a permis de trouver ce métier qui me correspond ainsi qu'à mes contraintes.

le 6 septembre je me présente à la prestation qui nous a expliqué son déroulement ainsi qu'une semaine de stage en entreprise était obligatoire. Suite à cette présentation la formatrice n'a pu m'accepter dans cette accompagnement dû à mon indisponibilité à accomplir ce stage obligatoire car je n'ai aucune possibilité de faire garder ma fille de 1an et m'informe que ma conseillère reprendra contacte avec moi.

le 19 septembre je reçois un avertissement avant radiation pour refus de prestation d'accompagnement en m'informant que c'est moi qui est refusé la prestation. donc je leur dépose dans la boîte aux lettres un courrier expliquant la situation que la formatrice n'a pas pu m'accepter... et que je suis toujours à la recherche d'emploi.

le 9 octobre je reçois la décision de radiation à compter du 4 octobre pour une durée de 2 mois en m'informant; " vous ne nous avez fait part d'aucune observation écrite dans le délai qui vous était imparti."

donc je n'ai rien pour prouver que je leur est bien écris un courrier d'explication!

devrais-je faire un recours ou non? comment je peux faire?

En vous remerciant
Cordialement
so82

Re: Radiation pour refus de prestation

Messagede Rosecelavi » 26 Nov 2013, 01:36

Bonsoir so82,

Vous verrez sous le lien ci-dessous une série de modèles de recours contre les décisions de radiation :

http://www.recours-radiation.fr/modeles/

Aucun modèle de courrier qui correspond au motif de radiation : absence de mode de garde et donc, impossibilité de suivre une prestation.

Vous n'avez pas refusé la prestation, mais d'après ce que je comprends, vous pouvez suivre la prestation mais pas le stage en entreprise à cause de ce problème de garde ?

Est-ce parce que la prestation n'a pas lieu tous les jours, et le stage en entreprise doit se dérouler sur une semaine en continu ?

Si c'est le cas, j'entrevois une solution, c'est que vous demandiez une inscription à Pôle Emploi à mi-temps ?

Essayez de voir dans les modèles proposés comment vous pouvez assurer votre défense.

Si par exemple, il s'agit pour vous, d'une difficulté de garde tout à fait limitée dans le temps, vous pourrez le faire savoir à Pôle Emploi.

En revanche, si vous dites que vous n'avez pas de mode de garde et que vous ne pouvez pas travailler, vous risquez effectivement d'avoir des problèmes récurrents car vous devez vous rendre disponible pour votre recherche d'emploi, voire, pour occuper un emploi.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede so82 » 26 Nov 2013, 12:44

Bonjour,

merci pour votre réponse

oui la prestation est possible pour moi car les entretiens sont de une heure par semaine de plus je peux prendre ma fille avec moi!
pouvez-vous me parler de cette inscription à mi-temps?

cordialement
so82

Messagede Rosecelavi » 26 Nov 2013, 17:32

Vous pouvez demander à une inscription pour une recherche d'emploi à mi-temps, dans ce cas, il est rare que l'on vous propose des prestations car elles nécessitent souvent la présence sur des journées complètes.

Rien ne vous empêche de recherche un emploi à plein temps, mais, pour Pôle Emploi vous êtes sensée être disponible simplement à mi-temps.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription