Ma première inscription pole emploi et TVE

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Ma première inscription pole emploi et TVE

Messagede Milly38 » 26 Nov 2013, 21:18

Bonjour,
Je viens ici faire part de mon expérience pole emploi.
Suite à l'arrêt de mon cdd le 31/08/2013, je me suis inscrite à pole emploi le 1 septembre. J'ai rendez vous 10 jours plus tard avec un conseiller au départ sympathique. Donc je lui présente mon projet, j'ai une licence de lettres, j'ai fait des petits boulots et je venais de terminer un cdd d'assistante d'éducation dans un lycée. Je joue la carte de l'honnêteté et lui annonce que je suis enceinte. (erreur de ma part) et ça explique pourquoi on ne m'a pas demandé de rester dans ledit lycée (déjà une collègue enceinte, la préférée de la chef, donc deux femmes enceintes, trop de contrainte)
Il ne sait pas quoi faire de mon cas et m'inscrit à Trajectoire Emploi. Je refuse mais on ne me laisse pas le choix. Je pleure en rentrant chez moi et décide d'écrire une lettre mais ça ne change rien. Suite à mon courrier, il me rappelle, m'incendie, me dit que je ne suis qu'une profiteuse et une mère indigne.
Je me présente au premier rendez-vous avec leur prestataire, la pilule est dure à avaler. Elle me sort son baratin mais je sais que ça ne me servira à rien. Hop me voilà embarquée dans leur truc...
J'ai une "conseillère-prestataire" assez sympa en apparence mais qui en fait, ne comprend pas, on voit qu'elle est formaté pour un but. Avec de la chance, je change de personne qui revient d'un congé parental. Première réaction: "mais qu'est-ce que vous faîtes là? ça sert à rien, vous serez en congé mat bientôt, vous n'allez pas trouver du travail" Enfin, une personne qui me comprend, non pas que je ne veuille pas trouver de travail mais j'en suis bientôt à 5 mois, mon ventre ne passe pas inaperçu si déjà on m'a pas renouvelé mon cdd c'est pas un nouvel employeur qui va me prendre sachant que j'ai le droit à une heure en moins par jour et qu'on peut s'absenter pour ses rdv médicaux sans perdre sur son salaire ni devoir rattraper ses heures.
J'ai choisi de repasser le CRPE, concours de prof des écoles donc on est parti sur une recherche dans ce sens là, sauf que j'ai pas besoin d'eux pour préparer le concours et qu'à force, ils m'ont démotivé, je n'ai plus envie de le passer. Je me suis quand même inscrite pour faire des remplacements sur le site de l'éducation nationale et auprès du district catholique sans réponse pour le moment.
Pour voir plus loin, j'ai pensé à des plans B et C, mon plan B ne lui plait pas trop, faut voir sur du long terme sauf qu'en février je suis en congé mat et après en congé parental alors le long terme, j'ai le temps de voir venir. J'ai choisi pour le long terme, le métier de secrétaire juridique mais je n'ai aucune formation en droit, va falloir trouver une formation mais je ne la commencerais qu'après la naissance de mon bébé je pense.
On a fait le bilan intermédiaire et en plus elle a trafiqué les dates et rajouter des rdv factices pour entrer dans les normes de PE! et elle râle que je n'ai pas répondu à des annonces: je reçois des annonces qui ne correspondent pas à mon profil ou alors, c'est sur des cdd et je n'ai aucune chance étant donné mon futur congé mat

En gros, ça ne mène à rien et pole emploi dépense de l'argent pour rien, ça me rend malade, ça me donne de l'urticaire et j'ai hâte d'en finir. Je vais répondre à des annonces, n'importe lesquelles sans trop me griller pour mon retour à l'emploi pour après mon congé parental, pour leur plaisir
en plus, je déménage bientôt mais je serais toujours obligée d'y aller, heureusement que ce n'est que tous les 15 jours
J'ai hâte que cette page se tourne et j'espère ne plus jamais avoir à faire avec PE après mon congé parental
Milly38

Re: Ma première inscription pole emploi et TVE

Messagede Rosecelavi » 26 Nov 2013, 23:22

Bonsoir Milly38,

C'est édifiant ! Il ne faut pas que votre santé pâtisse de cette folie généralisée.. Si vous ne vous sentez pas bien, il vaut peut-être mieux demander à votre médecin de vous faire un arrêt du travail, vous serez prise en charge par la sécurité sociale. Je ne sais pas trop financièrement ce que cela a comme conséquence, mais vous devez prendre soin de vous et de votre enfant, avant tout.

Oui, vous avez raison, chacun des acteurs auxquels vous avez été confrontée suit son objectif sans réfléchir, sans prendre en compte la réalité, sans compassion, sans empathie, un monde de brutes.

Vous êtes mal tombée. Tous les conseillers n'agissent pas de la sorte. Pas de chance, mais quelle violence.

Prenez soin de vous.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Milly38 » 27 Nov 2013, 08:26

Merci
ça fait plaisir de voir qu'on me comprend (même si mon entourage est du même avis et ne comprend pas leur acharnement)
je n'en dors pratiquement plus la nuit, cette nuit encore...

Demain, je vais voir mon doc pour mon fils, je lui parlerais de moi en même temps
Milly38

Messagede Milly38 » 06 Fév 2014, 08:52

Bonjour,
je reviens vous conter mes aventures.
Nous avons déménagé, nous avons donc changer de département et j'ai changé de pole emploi de référence.

Le 3 décembre, j'avais un entretien téléphonique avec la conseillère pole emploi mais elle ne m'a jamais appelée et je n'ai plus eu de nouvelles avant la semaine dernière pour me dire qu'en fait, elle m'avait complètement zappée. Elle voulait reprendre le suivi, je lui ai dit que je ne pouvais pas me déplacer (pas de voiture et souci avec la grossesse), je ne suis pas en arrêt mais un coup de fil à ma gygy suffit si besoin. Donc elle me dit qu'elle va clôturer le dossier de suivi par rapport à la distance et qu'elle s'excuse. J'en ai profité pour vider mon sac concernant leur méthode.
Et ce matin j'ouvre ma boite mail, une notification pole emploi, je me connecte sur leur site et surprise : "rdv le 18 février avec un nouveau conseiller dans mon nouveau centre de rattachement" mais je suis en congé mat le 19!! qu'est-ce qu'ils me veulent? je peux éviter ce rdv ou pas?
Milly38

Messagede Rosecelavi » 06 Fév 2014, 17:09

Bonjour Milly38,

Ne vous prenez pas la tête, vous avez largement le temps de prendre contact avec votre gynéco et lui demander si elle peut vous préparer un certificat médical attestant que ce 18 février, votre état ne vous permet pas de vous rendre à Pôle Emploi. Vous joindrez ce certificat médical à un courrier dans lequel vous ferez savoir à Pôle Emploi que votre congé maternité débute le 19 février 2013 et vous envoyez ou vous enverrez les documents adéquats...

Attention de ne pas envoyer cette attestation trop longtemps à l'avance. Vous pouvez appeler le jour même pour prévenir et vous enverrez votre justificatif d'absence le 19 février 2013.

Je vous souhaite un bon congé de maternité loin de ses tracasseries car enfin, je me demande ce que peut vous proposer Pôle Emploi la veille de votre congé maternité ????

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire