future hospitalisation, déclarer ou pas dans les 72 h ?

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

future hospitalisation, déclarer ou pas dans les 72 h ?

Messagede tintallee » 27 Nov 2013, 12:49

Bonjour,

Je vais être hospitalisée pour au moins 15 jours en décembre, je ne sais pas encore la date, mais surement entre début et mi-décembre.
J'ai appelé pole emploi pour me conseiller comment déclarer cet arrêt. On m'a dit d'envoyer la copie de l'arrêt à PE et de ne pas les appeler pour déclarer mais au moment de l'actualisation mensuelle fin décembre de préciser la durée de l'arrêt.
Là mon inscription sera suspendue et à la fin de l'arrêt je pourrai me réinscrire et retoucher mes droits précédents.
Est-ce que je risque une radiation de ne pas déclarer tout de même par téléphone ?
Est-ce que l'arrêt de travail envoyé à Pole emploi fait acte de déclaration ?

Je pense que l'on m'a conseillé cela pour que puisse m'actualiser à la fin du mois (en pouvant accéder à mon dossier avec mes codes) et préciser que je suis toujours à la recherche d'emploi et déclarer mes périodes de travail éventuelles avant l'hospitalisation car je suis actuellement à mi-temps.
tintallee

Re: future hospitalisation, déclarer ou pas dans les 72 h ?

Messagede Rosecelavi » 27 Nov 2013, 23:29

Bonsoir tintallee,

La règle c'est que vous devez effectivement déclaré tout changement de situation dans les 72 h.

Donc, si vous êtes hospitalisée, vous le déclarez dans les 72 h (avec un bulletin de situation de l'hôpital), puis quand vous sortez, vous adressez à Pôle emploi le bulletin de situation dans lequel vous aurez la date d'entrée et la date de sortie, l'arrêt de travail pendant l'hospitalisation et après s'il y en a un.

Cordialement,

Rosecelavi

P. S. : envoyez tous vos courriers en recommandé avec accusé de réception si vous voulez être sûre d'avoir une preuve que Pôle Emploi les a bien reçus.
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire