Le PE perd ses documents, et me voilà radié

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Le PE perd ses documents, et me voilà radié

Messagede GL77 » 09 Déc 2013, 17:36

Bonjour

J'ai reçu le mois dernier un "avertissement avant radiation", où il est question du fait que j'aurais pas participé à un atelier. Or cet atelier, j'y étais, et c'est vérifiable puisque j'ai signé la feuille d'émargement. Malgré tout, je reçois quand même cet avertissement délirant.
Je me rends donc le lendemain à Pôle emploi pour y expliquer le problème. On me dit de le mettre par écrit, ce que je fais sur place. La feuille est donc reçue et tamponnée à l'accueil. Et là, erreur fatale : je ne pense pas à en faire une photocopie...
Malgré tout, je pense alors que tout est bon, et je déclare une absence pour le mois de décembre avec 27 des 29 jours qui me restent pour cette année.

Et voilà qu'en me rendant dans mon espace Pôle emploi avant-hier, je découvre avec stupeur que je ne suis plus inscrit depuis le 4, et que je pourrais me réinscrire à partir du 19. Radié pendant 15 jours pour un faux motif. Et en prime, ça annule mes jours d'absence puisqu'au lieu de partir, je dois rester sur place pour me taper la procédure de réinscription.
Sur la décision de radiation que je viens de recevoir, il y est dit que je n'ai fait part d'aucune observation écrite quant à l'avertissement.

En clair : ils ont d'abord perdu la feuille d'émargement (et on est donc présumé coupable de ne pas avoir respecté ses obligations), et ensuite ils ont perdu ma feuille de réclamation.
A noter qu'ils sont dans des nouveaux locaux depuis 3 mois... :roll:

Voilà donc qu'à cause de plusieurs erreurs de leur part, on me dénie le droit de manger pendant 15 jours. Écœurant. Naturellement, j'ai envoyé un recours préalable en RAR, en m'inspirant en partie de ce que j'ai pu trouver sur ce merveilleux site. Et maintenant, l'attente.

Sont-ils au courant que sans argent, on ne mange pas, et que si on ne mange pas, on meurt ?
Et à propos de manger, les restos du cœur, c'est gratuit ? La dernière fois que je suis allé voir, c'était marqué sur la porte "1 euro le repas". La bouffe en grande surface coûte parfois moins cher...
Enfin, je n'en suis pas encore là, ayant quelques économies... que je risque de ne pas revoir avant longtemps si je dois passer par le tribunal administratif.

La possibilité de couper les vivres à un individu, et surtout la légèreté avec laquelle ils s'en servent, c'est inadmissible. Même les juges ne disposent pas d'un tel pouvoir (en prison, on a à manger).
GL77

Re: Le PE perd ses documents, et me voilà radié

Messagede Rosecelavi » 09 Déc 2013, 19:53

Bonjour GL77,

Je ne doute pas que votre recommandé va faire son effet et que votre radiation sera annulée.

Si ce n'est pas le cas, vous reviendrez et nous verrons ce que nous pouvons faire.

Mais quelle perte de temps et d'énergie pour RIEN !

A bientôt

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription