mon CONSEILLE CSP et mon CONSEILLE AFPA

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

mon CONSEILLE CSP et mon CONSEILLE AFPA

Messagede scob » 11 Déc 2013, 15:19

bonjour a tous;
j'ai en chomage economique à partir de 31/10/2013
mon probleme sa commence avec la CSP apres faire tous les demarches pour l'inscription et la promesse de toucher la 80% de la salaire brute parmi que c'est ecris noire sur blanc alors je touche moin que sa (1550×80%)= 1200 alors que moi je touche 1180.63 je sais pas au passer le reste.
Ensuite apres le premier rendez-vous avec mon conseiller csp elle ma pris un rendez-vous avec une consielle de l'afpa comme quoi c'est un organisme qui travail avec eux, et elle sera là pour toute explication au demarche si moi j'ai besoin.
Ok, a la fin de moi le 26/12/2013 je recue uune lettre pour un rendez-vous avec l'AFPA le 03/12/2013. J'ai ete au rendez-vous je rencontre une dame (qui n'etais pas connue pour me recevoir parce que son collegue est absent) alors je la parler de ma situation que j'etais dans la restauration et que je voudrai changer le metiers et surtout de passer mon permis de conduit puisque mon consielle de CSP je la parler de tout sa est elle ma confermi que si possible a le faire les deux ensembles dans le cadre de CSP et aussi c'est mon droit alors elle ma demander d'aller chercher un devis chez une copine a elle qui tienne une auto-ecole elle a telephonie a elle pour la prevoire.
apres elle ma dit que des choses comme ca sa prend entre 2 et 3 semaine apres l'envoie de papiers pour l'OPCA c-t-a dire pas avant fin decembre au debut janvier.bas je dis ok
la semaine suivante j'ai encore un R.D.V deja elle a oblier que je viens pour la R.D.V je demander si elle envoyer le devis a l'OPCA elle ma dis comment? eh!!! c pas facille de l'envoyer comme ca il faut l'mprimer et argumenter et surtout je oblier ou il est passer ton devis je le trouve pas es ce que vous pouvez me sortir la votre sur mon PC.
Vraiment j'etais etoner de son maniere de travail et de traiter les dossier des gents comme sa. Apres elle ma dit de toute facon la reponse sa va etre que la fin de mois de janvier et pas avant et que le travail sera ralenter a cause des fete de fin d'annee. et je les demander si je peux acceler les choses pour commencer la formation de l'electricien.elle ma dit non non si pas possible une formation et le permis en meme temps si pas possible deja la formation est un temps complets et es ce que tu vas trouver le temps pour faaire ton permis je lui repondre oui madame je suis apte pour assumer mes responsabiliter alors dit moi madame les gens qui travail de lundi au vendredi ils font comment eux pour passer leurs permis.
Oui d'acccord mais la formation commence en mars 2014 et fini en janvier2015 apres le mois d'octoble vous n'etes pas en CSP alors qui va financer les 3mois qui reste.
pour moi je compris que tous sa c'est un perdre de temps avec les consielles .vraiment je suis degouter et tres triste car a la fin je me trouve tout seul.personne qui peux coniseller et me montrer comme je dois le faire parce que elle ne veux pas pas que j'accede au formation. pourquoi ??? je ne sais pas .
scob

Re: mon CONSEILLE CSP et mon CONSEILLE AFPA

Messagede Rosecelavi » 11 Déc 2013, 15:26

Bonjour scob,

Vous avez déjà posté un message, avec le même titre, je vous ai déjà répondu, ici :

viewtopic.php?f=25&t=6602

Si vous voulez le compléter, retourner sur le message précédent, car sinon, vous allez vous perdre, nous perdre, nous ne serons plus où nous en sommes avec les questions et réponses éparpillées partout.

Cordialement,

Rosecelavi

P. S. : je ferme ce post là.
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire