Demande de rectification d'attestation pole emploi

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Demande de rectification d'attestation pole emploi

Messagede juansille » 11 Déc 2013, 19:45

Je reviens vers vous pour vous tenir informer de la suite, après avoir envoyé le courrier à la Sécurité Sociale par lettre recommandée AR sur vos conseils, nous avons reçu le 02 décembre 2013 enfin une attestation avec numéro provisoire. Bonne nouvelle donc mais pas longtemps car je suis allée ensuite à Pôle emploi avec la dite attestation. Le lendemain par mail pole emploi rejette l'indemnisation car maintenant, conteste l'attestation Pôle emploi faite par l'employeur me disant qu'il n'a pas suffisamment les heures alors que sur les bulletins de paies ils ont comptabilisés 614h mais Pole emploi se base sur l'attestation et non pas sur les bulletins alors que lors de son inscription pole emploi avait bien fait le calcul afin de savoir si il était en droit !!!! Donc maintenant il faut que je me retourne vers l'employeur qui ne répond pas au téléphone. Donc direction prud'hommes probablement !!!!
Que me suggérez vous de faire, je vous remercie encore pour votre aide
Bien à vous Isabelle pour Juan Jesus
juansille

Re: Demande de rectification d'attestation pole emploi

Messagede Rosecelavi » 11 Déc 2013, 22:42

Bonsoir juansille,

Il va falloir faire un nouveau courrier à Pôle Emploi pour leur dire que vous ne savez pas pourquoi les heures ne correspondent pas à l'attestation employeur, mais que vous avez transmis les fiches de paie et qu'il est possible pour Pôle Emploi de faire une liquidation "en l'état" (c'est un terme qu'ils connaissent) à partir des fiches de paie remises. Vous direz que vous souhaitez que votre dossier indemnisation soit étudier à nouveau avec les autres documents si l'attestation employeur n'est pas bien rempli par l'entreprise car, pour le moment, vous n'êtes pas arrivé à joindre cette entreprise.

Vous expliquez que s'il le faut, vous ferez des démarches aux Prud'hommes, mais que vous ne pouvez pas rester sans revenus alors que vous avez la preuve d'avoir travailler suffisamment étant donné le nombre d'heures indiqués sur les fiches de paie qui est supérieur à 610 heures.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire