Csp et étudiant

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Csp et étudiant

Messagede Bouillette » 16 Déc 2013, 14:25

Bonjour

Je sors de mon agence pôle emploi où j'avais besoin d'un document quand la conseillère a su que j'étais inscrite pour un csp et en même temps étudiante, elle m'a annoncée que c'était incompatible, qu'elle en référait à ses supérieurs mais que ça allait sûrement déboucher sur une radiation. Pourtant j'ai effectué mon pré-bilan où j'ai été inscrite sans souci. J'ai toujours été très claire quant au fait que je suis étudiante. J'ai cherché sur votre forum et j'ai vu ce post : Re: étudiant chômeur
de Rosecelavi » 12 Avr 2009, 12:40

Bonjour et joyeuses pâques à tous,

Voici une jurisprudence qui devrait faire taire les polémiques inutiles sur ce forum :

Cour administrative d’appel de Lyon
N° 97LY02974

Cette jurisprudence dit très clairement qu'il n'est pas interdit d'être à la fois étudiant et chômeur, je sais qu'il y a en a d'autres, mais on n'effectuera d'éventuelles recherches si nécessaires, c'est à dire si Lilou avait des difficultés à faire comprendre l'évidence, comme ça semble le cas, ici, sur ce forum.

Les lois ont changé, mais aucun article ne dit qu'on n'a pas le droit d'être chômeur et étudiant, de la même manière qu'on a le droit d'être salarié et étudiant. Lilou, si vous pouviez démontrée que vous êtes assurée par ne pas prendre la sécu étudiant ce serait mieux.

En revanche, vous devez, mais vous l'avez bien compris, être entièrement disponible pour votre recherche d'emploi, active, et être en mesure de le prouver.

Cordialement,

Rosecelavi