trop percu

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

trop percu

Messagede laurent78 » 18 Déc 2013, 21:57

bonsoir,

Je suis actuellement inscris au pole emploi et bien qu'ayant été reconnu comme ayant droit par pole emploi je me retrouve aujourd’hui hui dans une situation qui me laisse quelques peu rêveur. En effet depuis que je me suis licencié de l'entreprise ou j’exerçais je travaille régulièrement pour cette dernière par le biais de CDD ce qui m'amène à être d'une part rémunéré par la dite entreprise et d'autre part par pole emploi, jusqu’à présent tout se passé au mieux et pole emploi me réglait en deux fois (après envoie de ma fiche de paie) chaque mois pour les jours non travaillés . Mais hier il m'ont versé ce qui semble correspondre à un rattrapage de toutes ces journées travaillées, la somme étant coquette et après appel au 3949 je vais dès demain me rendre à mon agence mais je dois bien avouer mon inquiétude quand aux conditions de remboursement notamment, quelle attitude dois je tenir quel sont vos éventuels conseils???
laurent78

Re: trop percu

Messagede Rosecelavi » 19 Déc 2013, 00:17

Bonsoir laurent78,

Il est clair que Pôle Emploi a fait une erreur, en tout cas au regard de ce que vous nous dites, et je pense que vous avez agi au mieux en appelant le 3949. Pour le remboursement, je pense que Pôle Emploi risque de vous demander de rembourser une somme importante tout de suite, si ce n'est la totalité du fait qu'ils viennent de vous la verser par erreur et que vous l'avez constaté quasiment immédiatement.

Cela m'étonnerait qu'ils acceptent un étalement de la dette avec un échéancier, mais vous pouvez toujours faire cette proposition.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire