Radiation CAR annulation d'une formation AFPR ?[RESOLU]

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Re: Radiation suite a une annulation d'une formation AFPR ?

Messagede Rosecelavi » 29 Jan 2014, 21:16

Bonsoir Celestin,

Il faut que vous leur disiez que vous avez bien reçu l'information d'annulation de la radiation, mais qu'une erreur a été commise au moment de votre réinscription puisque celle-ci n'a pas été effectuée à la date de la radiation, mais à la date de votre recours.

Et, il ne faut pas les lâcher, vous commencer par téléphoner, ensuite, s'il le faut vous vous déplacez, et si cela ne suffit pas, il faudra refaire un courrier en recommandé avec accusé de réception.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Celestin » 31 Jan 2014, 10:47

Bonjour,

le 39 49 ne faisant pas d'inscription rétroactive, je suis allé à mon agence pour régler le problème. Ca n'a pas pris longtemps, ils m'ont réinscrit à la date à laquelle la radiation avait été prise. C'était une "erreur".
Même quand on sait que son attitude est légitime, recevoir un courrier de radiation n'est vraiment pas agréable. 315h de prétendue formation pour faire de la mise en rayon... à 401€ pour 35h/semaine! Les mots me manquent pour dire ce qu'en j'en pense. Même si je n'avais pas eu déjà l'expérience, je continuerais de trouver ça 1000 fois exagéré. On apprend sur le tas une activité comme celle-là, pas besoin de dépenser l'argent public pour offrir du travail gratuit au supermarché.
Au vu des remarques faites dans mon courrier d'observation et le courrier de recours, peut-on en déduire qu'ils retirent leur décision parce qu'effectivement, ils sont d'accord, il s'agit d'un détournement de mesure?

Merci pour votre aide, j'aurais eu beaucoup plus de difficulté seul.

Bon courage,

Celestin
Celestin

Messagede Rosecelavi » 31 Jan 2014, 11:34

ils sont d'accord, il s'agit d'un détournement de mesure?

Nous pouvons, en ce qui nous concerne, l'interpréter comme cela :), surtout quand on voit la résistance à annuler cette radiation, car vous aviez déjà fait vos observations...

Bon, en tout cas, cette histoire se termine bien, même si Pôle Emploi a trainé les pieds.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

ENQUETE AFPR

Messagede jeandurand » 07 Fév 2014, 16:12

BONJOUR A TOUTES ET A TOUS,

Demandeur d'emploi à Bordeaux et stagiaire de la formation continue en sociologie sur l'action publique et les problèmes sociaux, je bosse actuellement sur l'insertion professionnelle des demandeurs d'emploi après leur passage par le dispositif AFPR. je mène donc une enquête et souhaiterai solliciter certains et certaines d'entre vous ayant bénéficié de ce dispositif pour répondre à un questionnaire ( que je pourrais transmettre par mail).
ce questionnaire est complètement anonyme.
je reste en effet sensible à la situation des demandeurs d'emploi et j'ai pas mal de critiques à faire sur les dispositifs de formation proposé par pôle emploi, mais pour cela et pour défendre la thèse que je soutiens il me faut des informations. Votre participation me permettrai de valider mes hypothèses à travers les données que je pourrais recueillir. Merci pour toute votre attention bien cordialement, jean Durand
jeandurand

Re: Radiation CAR annulation d'une formation AFPR ?[RESOLU]

Messagede Rosecelavi » 07 Fév 2014, 16:48

Bonjour jeandurand,

En tapant des mots clés tels que Recours Radiation afpr, voici la liste des liens que vous allez trouver :

https://www.google.fr/search?q=recours+ ... 0QW0xoH4Bg

Vous pouvez faire la même chose avec recours radiation poe :

https://www.google.fr/search?q=recours+ ... 0AXY4YD4Bg

qui est sensiblement la même chose que l'AFPR.. Si vous avez besoin d'infos sur le contenu des mesures, les différences etc.. on peut vous aider.

Pour entrer en contact avec les personnes qui ont posté un message sur le forum, puisque vous êtes inscrit, vous devez pouvoir leur adresser un message personnel en cliquant sur l'enveloppe à droite de leur message.

Vous pouvez aller voir aussi du côté d'actuchômage, il y a de quoi faire.

Tenez-nous au courant...

Et si vous voulez nous transmettre votre enquête, rapport de stage, vous pouvez nous le faire parvenir ici :

rosecelavi@recours-radiation.fr

De même que votre questionnaire...

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Précédente

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription