refus ARE cause pas assezde nombre jours d'affiliation

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

refus ARE cause pas assezde nombre jours d'affiliation

Messagede nicolas94 » 20 Déc 2013, 18:04

bonjour,

Je viens vers vous car je ne sais pas quoi faire suite à cette décision de refus du 12/11/13 Je justifie de 72 jours d'affiliation et de 197h de travail entre le 15 mai 12 et le 30 septembre 2013 . Pole Emploi note a la fin de cette notification de me tourner vers les organismes sociaux pour une demande RSA. Je reviens du rdv avec l'assistante sociale qui ne demande de lui fournir la notification de refus de l' ASS que je n'ai pas puisque que je ne connaissais pas cette allocation et elle ma dit que pole emploi envoie le dossier automatiquement. donc ma question est tres simple que dois-je faire??? ; es ce que j'ai le droit à l'ASS ou autre chose???
Car aujourd'hui je suis sans ressources et on ne veux pas me faire cette demande RSA tant que je n'ai pas le papier de refus. je suis en situation précaire , avec un loyer et des charges ainsi que ma fille de 12ans a élévé et nourrir. pourriez vous me dire quels sont les délais d'attente pour ma future demande ASS si jy ai droit . merci par avance pour vos réponses.

Je souhaite à tous et toutes d'excellentes fêtes de fins d'années.
Nicolas.
nicolas94

Re: refus ARE cause pas assezde nombre jours d'affiliation

Messagede Rosecelavi » 20 Déc 2013, 19:03

Bonjour nicolas94,

Ce qu'il faut déjà regarder c'est si vous avez travaillé au moins 4 mois dans les 28 derniers mois. Ce n'est donc pas à partir du 15 mai 2012 qu'il faudrait remonter, voir ici :

http://www.pole-emploi.fr/candidat/la-d ... pz?id=4118

Si vous n'avez pas cette période de travail. Il faudrait, pour bénéficier de l'ASS,que vous ayez travaillé au moins 5 ans dans les 10 dernières années.

Si vous avez travaillé 5 ans dans les 10 ans, bien entendu, il faut faire la demande d'un dossier ASS, si ce n'est pas le cas je ne vois pas pourquoi vous allez demander de remplir un dossier pour qu'on vous dise ce que vous savez déjà !?

Il faut demander à votre assistante sociale qu'elle enregistre votre demande d'ASS, à la date où vous faites la demande, même si vous n'avez pas encore les justificatifs qu'elle exige, notamment le rejet de l'ASS qui risque de prendre du temps.

Vous lui demanderez de bien vouloir prendre en compte ce refus d'indemnisation car pour le moment vous n'avez jamais entendu parler de l'ASS, et vous allez vous renseigner auprès de Pôle Emploi, mais vous savez que ça peut prendre du temps d'étudier ce dossier, et si vous êtes sûr de ne pas pouvoir prétendre à cette allocation dont vous ne remplissez pas les conditions vous lui direz que vous pouvez faire une attestation sur l'honneur pour dire que vous ne remplissez pas les conditions pour bénéficier de l'ASS car vous n'avez pas travaillé 5 ans dans les 10 dernières années car vous ne voulez pas remplir un dossier en sachant qu'il va falloir du temps à Pôle Emploi pour l'examiner et pour vous dire, en bout de course que vous ne pouvez pas prétendre à cette allocation car vous n'avez pas 5 ans d'activités salariées dans les 10 dernières années. Expliquez lui que vous ne pouvez pas attendre du fait que vous avez un enfant à nourrir et qu'il existe des possibilités de faire des demandes en urgence, vous souhaitez qu'elles soient mises en place.

Cordialement,

Rosecelavi

Bonnes fêtes de fin d'année aussi à vous :)
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire