radiation aprés oubli de réinscription suite à arret maladie

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

radiation aprés oubli de réinscription suite à arret maladie

Messagede graindesel » 27 Déc 2013, 18:52

bjr
j'ai appris le 09/12/13 que j'étais radiée depuis le 01/11/13, suite à une opération effectuée le 23/10/13 et arrêt jusqu'au 11/11/13. Je ne savais pas que je devais me réinscrire puisque on m'avait fixé un RdV avec mon conseiller le 12/12/13 et que j'avais comme d'habitude fait mon actualisation fin novembre en précisant les dates d’arrêt ...donc rien ne laissait présager ma radiation depuis début novembre ???
Je me suis donc ré-inscrite le 09/12 et ai envoyé une lettre à la directrice expliquant ma situation et en lui demandant la réinscription au 12/11 après l'arrêt de travail et mon indemnisation rétro-active...après 15j et en réclamant une réponse je viens d'apprendre le refus de ma requête.
que puis-je faire ????
graindesel

Re: radiation aprés oubli de réinscription suite à arret maladie

Messagede Rosecelavi » 27 Déc 2013, 21:21

Bonsoir graindesel,

Essayez de faire un courrier au Médiateur Régional de Pôle Emploi avec copie au Médiateur National.

Maintenant, à partir du moment où votre inscription cesse, si vous ne la contestez pas, tant que vous ne vous réinscrivez pas, vous n'êtes pas inscrite, cela ne me paraît pas anormal.

En effet, pour être inscrit au Pôle Emploi il faut faire une démarche, ce n'est pas Pôle Emploi qui vous inscrit ou vous réinscrit de manière automatique... Vous auriez pu décider, à la suite de votre arrêt maladie, de faire autre chose, vous auriez pu, par exemple, reprendre un emploi ce qui aurait expliqué le fait que vous ne vous réinscriviez pas...

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription