Bonjour,
Suite à quelques recherches je découvre ce site.
Je vous remercie par avance de bien vouloir m'apporter votre expérience à mon problème.
Ma situation est plutôt simple, je suis gérant minoritaire d'une société et actuellement mon salaire est de 550€... je devrais pouvoir prétendre à une aide RSA le temps que la société puisse me salarier plus convenablement mais rien n'y fait. Que ce soit au téléphone ou directement à la Caf, ils sont perdus, mon statut est apparemment incompréhensible pour eux alors que je suis certain de mes droits (un ami dans exactement la même situation touche le RSA depuis quelques mois, non sans mal pour l'obtention).
Lors de mon inscription on m'a obligé à remplir un formulaire pour les non salariés alors que je suis salarié, la personne à la caf m'a expliqué que c'était par rapport à ma situation précédente... et qu'elle ne prenait pas mon dossier sans ce papier...
Quelques jours plus tard je reçois un refus comme quoi je ne rempli pas les conditions... J'ai demandé un rendez vous ce jour avec un médiateur en espérant avoir en face de moi quelqu'un de mieux informé et par téléphone on m'indique d'écrire un recours au président du conseil général et de faire vite car après 2 mois c'est fini.
Je souhaiterai d'une part savoir si des personnes dans ma situation on eu les mêmes déboires et comment les ont il réglés, et d'autre part si quelqu'un aurait en sa possession une lettre type pour le recours administratif auprès du président du conseil général.
Merci par avance de votre aide, ça fait depuis 3 mois que cela dure, je ne sais plus quoi faire...