trop percu 2119 euros

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

trop percu 2119 euros

Messagede bernie » 06 Jan 2014, 19:40

Bonsoir,
Je me permets de vous contacter car je souhaiterais que vous me dirigez dans mes démarches à faire suite à ceci.
Je suis autoentrepreneur depuis mai 2012, je me suis présenté le 30/12/2013 au pole emploi pour demander pourquoi il ne m'ont pas indemniser pour le mois de novembre 2013 du fait que j'ai déclaré le 28/12/13 un CA de 196 euros.
La dame du service indemnisation surprise me demande mes déclarations de chiffre d'affaire depuis le début de mon activité, chose que lui transmets immédiatement, mais je lui dit "madame je vous ai transmis mes déclaration papier et déclaration sur internet tout les mois depuis le début, pourquoi vous me les redemandez?" .
Ce que j'ai compris sans qu'elle me le dise clairement , c'est que mon dossier n'as pas été traiter correctement , du coup elle va voir le responsable d'agence qui me recoit directement , et lui aussi recalcule sur son ordi avec les documents que j'ai fournit et la surprise j'ai un trop percu de 2119 euros ( au motif que je ne devais plus etre indemnisé depuis le 30/08/2013).
Du coup le directeur me donne un dossier pour demander une annulation de dette, sans ressources je me suis inscrit le jour meme au rsa et la j'attends la réponse de la CAF et de pole emploi.
J'angoisse car j'ai des frais courants important (loyer, factures, ...)
Merci de m'aider s'il vous plais.

Sincères salutations.
bernie

Re: trop percu 2119 euros

Messagede Rosecelavi » 06 Jan 2014, 20:59

Bonsoir bernie,

Nous connaissons parfaitement ce que vous êtes en train de vivre, ce n'est malheureusement pas une erreur isolée, mais bien un système d'information qui n'est pas adapté et dont la conséquence est une multitude de trop perçus réclamés à des demandeurs d'emploi des mois, voire des années après que les versements d'indemnités auraient du s'interrompre. Pôle Emploi, les partenaires sociaux, l'Etat, tout le monde sait, depuis longtemps que le système d'information n'est pas paramétré pour arrêter ces paiements non dus, mais rien est fait, et c'est au demandeur d'emploi, en dernier ressort, que revient la réparation de ces erreurs manifestes et caractériser par des demandes de remboursements d'indemnités, parfois énormes, appelés indus car versés à tort.

Vous trouverez sous ce lien, des situations qui ressemblent à la vôtre, ou qui sont semblables. Vous cliquerez sur les liens qui sont proposés dans le corps des messages car vous verrez d'autres situations encore et trouverez probablement des réponses à vos questions et des moyens pour tenter de faire un recours auprès de Pôle Emploi, c'est ici :

viewtopic.php?f=25&t=6492

Quand vous aurez fait le tour de ces messages, informations, vous verrez si vous avez envie ou pas de faire un recours, sachant que Pôle Emploi ne pliera pas suite à ce recours et qu'il vous faudra savoir jusqu'au vous êtes prêt à aller pour tenter de faire valoir vos droits.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire