vacation et pole emploi ?

Pour parler du reste et plus encore!

vacation et pole emploi ?

Messagede couki » 07 Jan 2014, 10:16

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum car je cherche une aide concernant ma situation et que ce forum me semble donner des réponses à des situations particulières .
Je suis nouvellement au chomage suite à une fin de contrat et l'on m'a demandé de donner des cours à L'iut en tant qu'enseignant vacataire ,statut que seul l'état s'octroie et principalement les université qui permet d'embaucher quelqun sans payer de nombreuses charges .
J'ai donné 2 cours le mois derniers mais je ne sais pas comment déclarer ces vacations sachant que je ne serait payer que semestriellement ,et qu'il s'agit de 70 heures éparpillées sur 6 mois irrégulièrement , que je ne connais pas le montant exact de l'indemnisation.J'ai lu que je pouvais travailler et toucher un complément d'indemnisation si cela ne dépassait pas 70 % de mon salaire de référence .Si cela dépasse par exemple pour un mois serais-je radiée? cela sera-il reporté en débit sur l'indemnisation de mois suivant ? ou bien je continuerai à toucher mon indemnisation le mois suivant ?
Et comment vivre pendant six mois avec une indemnisation réduite ,qui est déjà bien maigre .
Comment déclarer ces heures ? au semestre ? au mois ?Je pense qu'il y a des personnes dans la même situation et nous pourrions peut être échanger sur les choses à faire et surtout à ne pas faire .
Bravo pour ce forum d'entraide et merci .
Bien cordialement

couki

couki

Re: vacation et pole emploi ?

Messagede Rosecelavi » 07 Jan 2014, 10:46

Bonjour couki,

Quand vous avez une activité, peu importe s'il s'agit d'un contrat de travail, d'une vacation ou autres, vous devez déclarer cette dernière dans les 72 heures, c'est la loi. Vous pouvez, au moment de votre actualisation, faire savoir la durée de votre travail en nombre d'heures sans indiquer la rémunération que vous allez percevoir si vous ne connaissez pas, de manière exacte, ce que vous allez percevoir. Puis, vous transmettrez les fiches de paie, quand vous les recevrez, à l'adresse prévue à cet effet :

http://www.pole-emploi.fr/candidat/actu ... pz?id=4117

sauf si vous recevez ces fiches de paie très tardivement, auquel cas, ce sera à votre agence locale qu'il vous faudra les transmettre car les sous traitants qui traitent ces fiches de paie, traitent celle du mois en cours et pas ceux des mois qui précèdent.

Voici les règles du complément indemnisation quand vous travaillez moins de 110 h par mois et que votre rémunération ne dépasse pas les 70 % de votre salaire antérieur :

http://www.pole-emploi.fr/candidat/le-c ... z?id=15334

Si au cours d'un mois vous dépassez cette 110 h ou 70 %, vous n'aurez pas de complément, mais cela ne vous empêche pas de percevoir le mois suivant le complément si vous rentrez dans les conditions pour les obtenir.

Il faut toujours être vigilent quand on a des activités occasionnelles, car, à tout moment, Pôle Emploi peut procéder à une cessation d'inscription et parfois, celle-ci arrive de manière dématérialisée sur votre Espace Personnel Pôle Emploi et non par voie postale.

Vous aurez donc compris que vous ne pouvez pas déclarer vos heures par semestre.

Il faut aussi que vous sachiez que le complément d'indemnisation est limitée dans le temps, et qu'à la date butoir, vous ne pourrez plus prétendre à une indemnisation complémentaire, même si votre activité est très faible.

Je comprends qu'il s'agit, pour vous, de faire des choix difficiles, mais vous avez, en tout cas, à présent, les éléments pour les faire.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Pour parler de tout le reste...