CUMUL ASS et CDD PLEIN TEMPS ??

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

CUMUL ASS et CDD PLEIN TEMPS ??

Messagede VIOLETTE » 07 Jan 2014, 18:56

Bonjour Rocelavi,

Je touche l'ASS minorée (380 €)..... j'ai 60 ans.... tous mes trimestres validées/cotisées.... mais 163 cotisés pour la retraite à 60 ans au lieu de 165 exigés.
On m'a contacté pour un éventuel CDD de 3 mois à temps plein (au SMIC, avec frais de transports). J'ai appelé PE pour savoir si je pouvais cumuler ASS et PLEIN TEMPS, personne plateforme tél. catérogique....OUI les 3 premiers mois vous cumulez votre SALAIRE TEMPS PLEIN avec votre ASS, ensuite.... si vous prolongez une prime de
150 € vous sera donnée à la place de l'ASS.
Depuis la réforme des retraites récentes.... j'ai lu que maintenant en 2014 pour cotiser un trimestre retraite (150 fois le smic : 1 429,50 € brut - au lieu en 2013 de 200 fois le Smic (1 886 €). Ce CDD, sous réserve que j'ai bien compris me permettrait d'avoir ma retraite après ce CDD en avril 2014 au lieu de mars 2015.

En cherchant sur internet, sur le site GOUVERNEMENT, j'ai lu qu'on pouvait cumuler l'ASS que si l'on travaillait moins de 78 H et ne dépassait pas 796,83 €, après différentiel ou pas du tout.

La personne de PE était formelle, vous cumulez SALAIRE PLEIN TEMPS et ASS pendant 3 mois. C'est grave de mal informer.... je suis sur le point d'accepter.

Pouvez-vous me confirmer Rocelavi si je pourrai cumuler..... Puis en fin du CDD, si je n'ai pas droit à la retraite.....pour quelques broutilles qui me manqueront..... pourrai-je à nouveau bénéficier de l'ASS....... car j'ai vu que 3 mois de travail ne suffisent pas pour déclencher des droits au chômage.?

Que dois-je faire, pour rester toujours inscrite, et ne pas perdre ce petit droit d'ASS après ce CDD.
Merci beaucoup.
VIOLETTE

Re: CUMUL ASS et CDD PLEIN TEMPS ??

Messagede Rosecelavi » 07 Jan 2014, 20:54

Bonsoir Violette,

Voici un lien qui pourra vous informer sur les règles relatives au complément si vous retrouvez un emploi quand vous êtes indemnisée dans le cadre de l'ASS :

http://vosdroits.service-public.fr/part ... 2484.xhtml

Ensuite, en ce qui concerne le fait de retrouver vos droits à l'ASS lorsque vous aurez terminé votre CDD. Je n'ai pas la réponse, j'aurais trop peur de vous dire une bêtise.

Vous pouvez peut-être aller voir du côté du site ACTUCHOMAGE peut-être que cette question a déjà été posée sur leur forum ?

Ou alors, c'est une question que vous pouvez poser à Pôle Emploi mais en envoyant un courrier en recommandé avec accusé de réception dans lequel vous expliquerez que vous avez posé certaines questions et que les réponses sont différentes d'un interlocuteur à un autre. Or, vous ne pouvez pas vous permettre de vous retrouver sans rien si vous accepter un emploi qui ne vous permettra pas d'ouvrir de nouveaux droits à l'ARE, si vous devez prendre le risque de perdre votre ASS à la fin de votre contrat.

Vous souhaitez donc savoir si vous pouvez prendre ce contrat sans prendre le risque, à l'issue de votre CDD, de vous retrouver sans rien ni ARE, ni ASS.

Bonne chance,

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire