CONTRAT CUI ET GROSSESSE

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

CONTRAT CUI ET GROSSESSE

Messagede cocoseyba » 13 Jan 2014, 09:28

Bonjour,

Je suis actuellement en congé maternité. Sinon, j'étais en contrat CUI depuis le 02/08/2013, renouvelé tous les 6 mois. Donc je n'étais pas fonctionnaire, c'est contrat de droit privé.
Il devrait se terminer au 02/02/2014, étant donné que je suis tombée enceinte, et que je serai toujours en congé maternité (du 25/12/2013 au 16/04/2014), on ne me renouvellera pas les 6 derniers mois.

Entre temps, j'ai continué mon actualisation au Pôle Emploi (avant ça, j'ai toujours travaillé, ça va faire 12 ans que je travaille).

J'ai reçu une radiation, ce qui est normal vu que je suis en congé maternité. Si je ne me trompe pas, je dois me réinscrire dans les 5 jours suivant la fin de mon congé, avec tous les papiers nécessaires, et surtout une attestation de la Sécurité Sociale attestant des dates de ce congé.

Je me demandais si après ce congé, j'aurai droit aux indemnités chômage? Car j'ai vu sur les forums que les contrats CUI n'y ont pas droit, d'autant plus s'ils ont travaillé dans un hôpital publique, ce qui est mon cas. Et que ce ne sera pas le Pôle Emploi qui va m'indemniser, mais l'hôpital pour lequel je travaillais...

Je vous remercie de votre réponse, et par la même occasion vous souhaite une bonne année 2014.

Cocoseyba
cocoseyba

Re: CONTRAT CUI ET GROSSESSE

Messagede Rosecelavi » 13 Jan 2014, 16:39

Bonjour Cocoseyba,

Effectivement, il y a des chances pour que ce ne soit pas Pôle Emploi qui vous indemnise, mais votre ex employeur, mais, en tout état de cause, il faudra que vous vous réinscriviez à Pôle Emploi, à la fin de votre congés maternité, aussitôt que vous serez disponible pour retravailler (ou pour votre recherche d'emploi). Vous devrez faire une demande d'indemnisation et au moment de remettre votre dossier, vous demanderez qui vous indemnisera. Gardez bien copie de votre dossier et faites tamponner celui-ci au moment où vous le déposerez avec tampon dateur et cachet Pôle Emploi (sur le dossier que vous garderez pour avoir la preuve que vous avez bien déposé votre dossier ce jour là).

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription