retard de pole emploi

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

retard de pole emploi

Postby mumu23 » 13 Jan 2014, 17:36

bonjours ,

voila, je vous racontre mon histoire.

Mon dernier jour de travail ete le 5 /10/2013. mon premier rendez vous ete prevu le 16 /10/2013 pour mon inscritpion de mon doosier.

par la suite un courrier ma ete envoyer le 28/10/2013 pour me demander mes 13 dernieres fiche de paie de mon seul employeur (travaille 10 ans dans la meme boite).
il mais presicee que j'ai 15 jours pour renvoyer c'est documents.

je n'est ete que indeminsee le 5 decembre . car pole emploi a eu un retard dans mon dossier demander. Il l'on eu le 6 novembre au lieu du 5 novembre. mais si mes calacule son bon, j'avais environ jusqu'a 12 octobre pour renvoyer les fiche de paie..

alors c'est pour cela qui m'on pas paye que le 5 decembre 2013.... j'ai perdu du salaire... ce n'est pas normal.

Par ailleure lorsque je fais la simulation sur internet pour connaitre mon chomage, effectivivement je tombe bien sur mes chriffres bruts, nets, mais pas la meme date du 1 ere jour indeminaation .. le 26/11/2013.. ALORS que faire..... suis- je dans le droit de reclamer....et ou ????

Merci pour votre reponses et votre soutien.

bonne journee
mumu23

Re: retard de pole emploi

Postby Liloo » 13 Jan 2014, 18:56

Bonjour Mumu

Si votre date de début d'indemnisation est le 5 décembre comme je crois le comprendre le premier paiement ne peux intervenir que début janvier et pas en décembre.

Pole emploi paie le mois qui vient de se terminer (comme un employeur avec votre salaire). Donc début janvier vous percevez une allocation correspondant aux jours indemnisables entre le 5 et le 31 décembre.

Cordialement

Liloo
Liloo

Postby mumu23 » 13 Jan 2014, 20:05

re liloo,

merci pour vous reponses bonne journee
mumu23

Postby mumu23 » 13 Jan 2014, 20:28

re liloo,

comment calculer 't on les jours de carence moi c'est 54 jours + 7 jours de carence..

et pour le versement j'ai recu 737 euros le 4 decembre c'est ce que sait normalle.... c'est ce que pole emploi c'est tropee... on t'il le droit de me demander la somme..

. merci bonne soiree
mumu23

Postby Liloo » 13 Jan 2014, 20:58

Le versement vous l'avez eu le 5 décembre ou le 5 janvier ??

Normalement sur votre notification d'allocation tout est indiqué :

date de début d'indemnisation, nombre de jour montant journalier de l'allocation, montant journalier du salaire de référence (celui de votre dernier emploi) et également à quoi correspondent la carence et le différé d'indemnisation.

Le délai d'attente de 7 jours est pour tout le monde.

l'autre "carence" peut venir soit de congés payés que vous n'aviez pas pris et que vous a versé l'employeur ou d'indemnités de licenciement que vous avez perçues ou des deux.

Pole emploi calcule d'abord votre salaire journalier de référence : c'est le salaire moyen par jour que vous avez perçu dans votre dernier emploi.

Ensuite pole emploi prend la somme que vous avez perçue de votre employeur pour les congés payés que vous n'avez pas pris avant la fin de votre contrat et divise cette somme par le salaire journalier de référence calculé avant. cela donne un nombre de jours de carence, appelé différé d'indemnisation congés payés.

Si vous avez perçu des indemnités de licenciement Pole emploi fait de même (uniquement les indemnités supra légales) : la somme divisé par le salaire journalier de référence et ça donne un autre nombre de jour de carence appelé différé spécifique.
Liloo

Postby mumu23 » 13 Jan 2014, 21:42

re liloo,

apres verification de mon compte, j'ai bien recu pour le mois de janvier desole c'est moi qui me suis trope, c'est juste que je suis un peu perdu avec tout ca ...

un grand merci pour ces information preciseuse, merci

bonne soiree
mumu23

Return to Raconter votre histoire