Cumul ARE et travail

Pour parler du reste et plus encore!

Cumul ARE et travail

Messagede CHAB19 » 16 Jan 2014, 07:49

Bonjour,
Après un CSP terminé le 15.11.2013, je suis depuis 2 mois en ARE.
Malgré mes recherches, retrouver un emploi à temps plein est toujours aussi difficile car bientôt âgé de 58 ans.
Sauf erreur et ayant appris qu'il est possible de cumuler chômage et travail, je m'oriente donc vers une recherche de travail à temps partiel en prenant garde de :

1. travailler moins de 110 heures par mois
2. et ne pas percevoir plus de 70 % de mon dernier salaire brut

1ère question
A ce propos y-a-t-il autre chose auquel je dois prêter attention ou bien ces 2 seules conditions respectées suffisent-elles ?

2ème question
Si j'ai la chance de retrouver un emploi à temps partiel et une fois la période d'essai passée, que se passe-t-il en terme d'indemnisation de Pôle Emploi si cet emploi ne me convenait plus au bout de x mois ?

Merci à vous
CHAB19
CHAB19

Re: Cumul ARE et travail

Messagede Rosecelavi » 16 Jan 2014, 13:09

Bonjour CHAB19,

Vous avez bien résumer cette règle relative au complément d'indemnisation en cas d'activité réduire, voici l'information complète, dans le lien ci-dessous, qui vous informe aussi qu'il y a une limite de cumul, excepté pour les personnes ayant plus de 50 ans, dont vous faites partie :

http://www.pole-emploi.fr/candidat/le-c ... z?id=15334

Si dans 6 mois vous constatez que vous ne voulez pas rester dans cette entreprise, il ne faudra surtout pas démissionner. Vous pouvez, à l'heure actuelle, opter pour la rupture conventionnelle et percevoir une indemnisation. Une nouvelle convention UNEDIC va voir le jour dans quelques mois, et, malheureusement, je ne peux pas vous dire si des changements pourront affectés votre situation en cas de rupture de ce contrat de travail, même s'il n'est pas de votre volonté.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Pour parler de tout le reste...