radiation pour absence à une convocation

Entretien oublié, convocation non-reçue, décès d'un proche, impossibilité matérielle de se rendre au RDV, maladie,...

radiation pour absence à une convocation

Messagede jojo78 » 16 Jan 2014, 16:32

Bonjour,
J'ai écris sur ce forum pour expliquer ma situation.
En appelant pole emploi aujourd'hui, je viens d'apprendre que j'ai été radié en tant que demandeur d'emploi et c'est vraiment un coup très dur.
J'ai été radié car je ne me suis pas présentée à une convocation et malheureusement pour moi, ce jour la, j'ai été alité, malade comme pas possible! J'avais fait un courrier pour expliquer la situation de mon absence et de ma situation financier qui ne me permettait pas de me rendre chez un médecin ( situation de précarité extrême, même pour manger c'est difficile alors voir un médecin je ne peux pas me permettre ces dépenses) donc pas de justificatif pour prouver ma bonne foi
Et bien n'ayant pas de justificatif, je me retrouve aujourd'hui sans aucun moyen financier pour subvenir à mes charges! Je suis vraiment en panique!
Y a t' il un moyen de faire recours?
jojo78

Re: radiation pour absence à une convocation

Messagede Rosecelavi » 16 Jan 2014, 17:36

Bonjour jojo78,

Si vous avez fait un recours contre la décision de radiation, vous devez avoir reçu une décision de maintien de la radiation ? Qu'est-ce qui est écrit sur ce dernier courrier comme voie de recours ? Avez-vous encore la possibilité de faire un recours interne auprès de Pôle Emploi ou bien vous dit-on, qu'il faut l'adresser au tribunal administratif ?

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede jojo78 » 17 Jan 2014, 14:30

Bonjour Madame,
Je n'ai reçu aucun courrier de pole emploi pour me faire part de ma radiation! J'ai appelé hier, le jeudi 16 décembre pour prendre rendez vous avec mon conseiller et c'est par téléphone qu'on m'apprend que j'ai été radié en tant que demandeur d’emploi.
C'est ainsi que j'ai appris la nouvelle.
Cordialement
jojo78

Messagede jojo78 » 17 Jan 2014, 14:34

Re bonjour,
Lorsque j'avais reçu le courrier d'avertissement pour mon absence, j'ai fait un courrier justement pour expliquer la situation et m'en excuser et demander un autre rendez vous, à cela je n'ai reçu aucune réponse si ce n'est d’être radié sans aucune réponse de pole emploi
Merci
jojo78

Messagede Rosecelavi » 17 Jan 2014, 17:09

Bonjour jojo78,

Il faut donc que vous adressiez un recours contre cette décision de radiation, dont voici un modèle ci-dessous :

http://www.recours-radiation.fr/modele- ... recue.html

Vous l'adapterez à votre situation.

Vous supprimerez de ce modèle le paragraphe relatif à la radiation rétroactive puisque ce n'est plus d'actualité. Vous supprimerez également le paragraphe relatif à l'avertissement avant radiation non reçu puisque vous l'avez reçu et vous y avez même répondu.

Bonne chance,

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour absence à convocation