refus des allocation chomage

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

refus des allocation chomage

Messagede link6512 » 21 Jan 2014, 14:51

bonjour .au jour d aujourd’hui je comprends pas trop franchement avec tous les divorce qu il y a .qu un pere donne ca demission pour pouvoir se rapprocher de sont enfant étant encore mineur ne soit pas légitime des allocation chômage.
mon ex femme aillant quitter la région avec mon fils pour pouvoir vivre avec sont nouveaux compagnon .j ai donne ma démission ;pas sur un cout de tête non plus .un employeur m avait fait une promesse d embauche ;chose qui n as pas étais tenue .du coup je me retrouve sans ressource .rien j ai pratiquement toujours travail sur les 17 ans ou j ai travailler il n y a eu que quelque mois de chômage .franchement ces une honte je n ai jamais rien demander ,jamais eu droit a aucune aide venant de l état .et la on me refuse les allocation chômage .de plus je me suis inscrit que dernièrement en croyant que la date de ma démission prenais effet mes non ;ces a partir de la date ou je me suis inscrit .et oui car il me rester quelque resource et j ai travailler un peu en interim du coup vue que la periode etais calme j en ai profiter pour tous mettre a jour .comment faire je sais plus .surtout que j ai des facture a payer ci le mois prochain je n ai pas travailler en interim .je pourais rien payer .la vie et dure quand on et pere et que l on aime ces enfants
Dernière édition par link6512 le 21 Jan 2014, 15:09, édité 1 fois.
link6512

Re: refus des allocation chomage

Messagede link6512 » 21 Jan 2014, 15:07

comment faire pour avoir recours a ce refus qui pour moi du moins et ligitime .
MERCI
link6512

Re: refus des allocation chomage

Messagede Rosecelavi » 21 Jan 2014, 21:47

Bonsoir link6512,

Il faut que vous alliez voir la circulaire ci-après :

CIRCULAIRE N° 2011-25 DU 7 JUILLET 2011

Vous pourrez la télécharger ici :

https://www.google.fr/search?q=mise+en+ ... hQehn4HQAw

C'est le premier document PDF appelé CIRCULAIRE N° 2011

Il faut que vous alliez voir le paragraphe suivant, page 23 :

5.2.1. Saisine de l’instance paritaire régionale au terme
de 121 jours de chômage

L'examen par l'Instance Paritaire Régionale à 122 jours se fera à partir du dossier que vous présenterez pour justifier vos recherches d'emploi.

Je vous invite à aller vous renseigner à votre Pôle Emploi pour demander à quel moment vous pouvez faire cette examen à 122 jours.

Je ne vois pas d'autres possibilités règlementaires pour tenter d'obtenir une indemnisation, sachant que celle-ci est soumise à l'Instance Paritaire Régionale qui, malheureusement, ne va pas toujours dans le sens de l'indemnisation. (ce sont les partenaires sociaux qui siègent dans cette instance)

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire