radiation refus action d'insertion

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

radiation refus action d'insertion

Messagede jim » 21 Jan 2014, 19:44

Bonsoir, je voulais savoir si pôle emploi a le droit de me radier parce que j'ai refusé le csp ? Je viens en effet de recevoir un courrier me disant que j'avais refusé une action d'insertion lors de mon inscription et que j'avais 10 jours pour expliquer par courrier les raisons de ce refus . Je n'avais pas 1 an d'ancienneté quand j'ai subi ce licenciement économique , le csp ne m'a pas paru très intéressant pour mon cas , j'ai donc préféré recevoir la prime de licenciement. Je ne comprends pas pourquoi je dois donc maintenant me justifier, c'est du n'importe quoi ? Que dois-je faire, pouvez-vous me conseiller ? D'avance, merci.
Cordialement, jimmy .
jim

Re: radiation refus action d'insertion

Messagede Rosecelavi » 21 Jan 2014, 21:57

Bonsoir jim,

Je pense que la radiation envisagée ne correspond pas à un refus CSP mais à un refus d'action d'insertion qu'à du vous proposer votre conseiller.. Reste à savoir quelle action d'insertion vous auriez refusée ? et pourquoi ?

Un refus d'action peut être sanctionné par une radiation de 15 jours.

Il faut que vous regardiez attentivement le courrier que vous avez reçu, vous devez avoir les informations sur le motif de la sanction, la durée etc...

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription