salaire brut

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

salaire brut

Postby jane » 23 Jan 2014, 15:38

Bonjour,

pour faire simple , j'ai contacté le pole emploi concernant mon indémnité journalière que je trouvais relativement basse compte tenu de mes salaires et compte tenu du calcul donné sur leur site.
pour vous expliquer concrétement :
13 derniers mois 26000€ selon le calcul... environ sjr de 70 et indémnité 40€
mon courrier : sjr 50 et indémnité 30
donc la conseillere téléphonique me dit qu 'il n ya pas d'erreur que je ne sais pas lire une fiche de paie et que ce n'est pas pris sur le brut mais le brut moins les cotisations sociales??? heu le net? bref bien embrouillé je la remercie et raccroche.
je fais donc des recherches sur le net pour comprendre une fiche de paie. je constate avec stupeur que mon brut n'est pas le salaire de base pour mes cotisations sociales, c'est à dire que au mois de novembre mon brut était de 2243€ et les cotisations ont été prélevés sur un salaire de base de 1570€...
et c'est ainsi sur toute mes fiche de paie.
donc pole emploi s'est basé sur cette base qui représente en fait 70% de mon brut indiqué sur ma fiche de paie.
Y a t il quelqu'un qui aurait été dans ma situation, est ce que pole emploi se base vraiment sur cette base la et non mon salaire brut?
car cela represente une perte d'indemnité de 300€ par mois... l'inspection du travail fermé et syndicat peut pas me recevoir avant février et mon ancienne boite impossible d'y accéder sans les téléphone interne. donc je suis totalement sans information.
merci d'avance.
jane

Return to Raconter votre histoire