Portage salariale, Pôle emploi et contrainte des 2900 Euros

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Re: Portage salariale, Pôle emploi et contrainte des 2900 Euros

Messagede Lyongéo » 06 Mai 2014, 14:45

Bonjour,
Voici la suite des démarches. Le 10/4/14, j'ai envoyé à mon ex société de portage les copies de l'ensemble des pièces de mon dossier et des courriers échangés avec le pôle emploi.
Ils doivent d'après leurs dires voir ce qu'ils peuvent faire avec leur avocat...
J'ai rappelé la semaine dernière pour avoir des nouvelles, on m'a dit qu'il y avait eu des problèmes d'arrêt maladie...et que je ne remplissais pas la close des 2900 euros...ce que je sais bien puisque c'est pour ça que j'entreprends ces démarches (!!) ... Bref, on me tient au courant.
J'ai rappelé aujourd'hui, l'avocat a vu mon dossier hier soir (!!) on doit me rappeler dans la journée mais je ne vois rien venir...c'est l'excuse des ponts qui m'a été donné...
Voilà où j'en suis, je me demande si on ne mène pas en bateau...

Cordialement,
Lyongéo

Messagede Rosecelavi » 06 Mai 2014, 22:28

Bonsoir Lyongéo,

Je crains que le dossier ne se débloque pas du côté de Pôle Emploi. Il faudrait contester cette décision de rejet, et pour le faire, je crois qu'il vous faudra prendre conseil auprès d'un avocat ou d'un juriste qui connaît bien la question du portage salarial et en particulier des nouveaux textes.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Lyongéo » 13 Mai 2014, 11:38

Bonjour

Réponse aujourd'hui par courrier du médiateur de pôle emploi qui me ressort la circulaire des 3 derniers mois devant atteindre 2900 euros... Pas de réponse sur le fait que j'ai cotisé régulièrement aux ASSEDIC depuis 2007... Bref pas d'avancement de ce côté là.

L'avocat de mon ex société de portage a bien mon dossier en main. J'attends de leurs nouvelles sachant que je n'ai aucune pièce écrite me prouvant qu'ils ont entamé quoi que ce soit.

A partir de quand me conseillez vous de me passer de leur intermédiaire et d'engager moi-même une procédure en mon nom auprès d'un avocat ? Compte tenu de ce type de situation qui ne doit pas être isolée (les 2900 euros), avez vous une estimation de mes chances d'obtenir gain de cause ?
Combien coûte la prestation d'un avocat ?

Par ailleurs, Pôle emploi m'a dit oralement que je pourrai le cas échéant récupérer l'intégralité de mes cotisations ASSEDIC depuis que je suis salarié porté, à savoir de 2007 à 2013. Dans ce cas là évidemment, je renonce à mes droits au chômage. Savez vous comment procéder ?

Bien cordialement,
Lyongéo

Messagede Rosecelavi » 13 Mai 2014, 11:47

Bonjour Lyongéo,

Vous ne pouvez pas mieux tomber !

Je vous laisse prendre connaissance de l'information suivante :

http://www.conseil-constitutionnel.fr/c ... 40680.html

Je pense qu'un avocat devrait trouver de quoi faire avec cette décision suite à une Question Prioritaire de Constitutionnalité.

Mais je ne vois pas comment faire autrement qu'en faisant appel à un avocat car je crains qu'ils ne cèdent pas.

Cordialement,

Rosecelavi

P. S. : on peut vous aider à trouver un avocat, je vous propose de me faire un mail ici : rosecelavi@recours-radiation.fr
Rosecelavi

Messagede Lyongéo » 13 Mai 2014, 14:35

Bonjour,
Merci pour le lien. Malheureusement, je n'y comprends pas grand chose et je ne vois pas ce que ça peut changer, notamment face à la circulaire UNEDIC n°2013-15 et l'arrêté ministériel portant extension de l'accord national professionnel du 24 juin 2010

Je vous envoi un mél

Cordialement
Lyongéo

Messagede Rosecelavi » 13 Mai 2014, 15:15

Je ne suis pas sûre de tout comprendre, mais cela vaut le coup de poser la question à un avocat, avant de demander le remboursement de vos cotisations.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Lyongéo » 02 Juil 2014, 15:14

Bonjour
Sans nouvelles de ma société de portage qui a, selon ses dires, transmis mon dossier à son service juridique, j'aimerai pouvoir être conseillé par un avocat
Je suis à Lyon. Connaissez vous un professionnel qui a de l'expérience sur ces sujets ?

Bien cordialement,
Lyongéo

Messagede Rosecelavi » 02 Juil 2014, 22:39

Bonsoir Lyongéo,

Oui, je peux vous donner les coordonnées d'un avocat.

Merci de me laisser un mail ici : rosecelavi@recours-radiation.fr

Je ne pourrai pas vous répondre avant ce week end, trop débordée.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Lyongéo » 07 Juil 2014, 15:10

Bonjour,
Je vous ai laissé un mél, parti de chez moi le 05/07 à 23:34 avec pour objet "avocat Lyon", j'ai oublié de mettre mon pseudo Lyongéo pour que vous fassiez le lien !

Bien cordialement,
Lyongéo

Messagede Rosecelavi » 07 Juil 2014, 23:13

Voilà qui est fait, désolée pour le retard.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Raconter votre histoire