acceptée puis radiée car titre de séjour étudiant

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

acceptée puis radiée car titre de séjour étudiant

Messagede SEDDIKI » 06 Fév 2014, 22:23

Bonjour ,
je reviens aujourd'hui vers vous dans l'espoir de trouver un conseil car je me trouve dans une situation délicate.
J'ai été licenciée au mois de mai 2013 j occupais le poste d'assistante RH dans une association humanitaire j'étais en cdi à hauteur de 4 jours par semaine.
En fait lorsque j'ai commencé à travaillé avec cette association j'avais un titre de séjour étudiant car je préparais un doctorat en langue étrangère, j'étais embauché car j'ai un autre diplôme en management des organisataions des entreprises et j'ai occupé pendant deux ans le poste d'assistante RH sans qu'ils me changent le statut.
après mon licenciement à la fin de mai 2013 j'ai contacté par téléphone pole emploi pour prendre rdv pour m'inscrire en tant que demandeur d'emploi j'ai eu donc un premier rdv le 5 Juin où j'ai présenté ma lettre employeur avec les cotisations et mon titre de séjour étudiant mon inscription a été acceptée par l'employé qui m'a reçu et j'ai des courriers à cet effet. J'ai été inscrite et je faisais mes actualisations (voir pièce jointe) et cherchais du travail mais le 30 janvier 2014 j'ai reçu un courrier me disant que je suis radiée de la liste des demandeurs d'emploi et je dois rembourser la somme de 6890 euros!!!
Ils prétendent que j'ai déclaré le 3 juin 2013 que je ne suis plus à la recherche du travail ce qui est Faux!!! ce jour là j'ai appelé pour m'inscrire
ont ils le droit d'arrêter mes indemnisations? y'a t il un texte de loi qui dit que les travailleur qui étudient en m^me temps n'ont pas le droit au chômage en sachant que je suis en thèse c'est à dire que je fais la recherche et que je cherche du travail ?
comment dois je procéder dans cette situation s'il vous plait?
je vous remercie infiniment par avance
Bien cordialement
SEDDIKI

Re: acceptée puis radiée car titre de séjour étudiant

Messagede Rosecelavi » 06 Fév 2014, 23:14

Bonsoir SEDDIKI,

Je vous propose de contacter le GISTI ou la CIMADE qui ont plus de connaissances dans les jurisprudences liées au litige qui vous oppose à Pôle Emploi.

A tout le moins, si vous ne pouvez pas être indemnisée, vous devriez pouvoir être remboursée des cotisations versées pendant la période où vous étiez salariée.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire