durée indemnisation

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

durée indemnisation

Messagede Minika » 25 Fév 2014, 18:36

Bonjour Roscelavi,
je suis bien contente de vous trouver quand j'ai une question ....
Voila j'ai toujours travaillé et en janvier 2013 je me suis retrouvé inscrite au chomâge.Dans ce cas ma durée d'indemnisation était de 730 jours.(la durée maximale si j'ai bien compris)
J'ai trouvé un petit contrat de 7 mois et demi (de mi mai à fin decembre 2013) donc j'ai repris le travail mi mai 2013.
Je suis ensuite partie en congé maternité jusqu'au 03 février 2014 et le 04 février 2014 je me suis réinscrite à pole emploi et il me précise cette fois que mon indemnisation est de 603 jours.(soit environ 4 mois de moins)
Jusque là j'ai tout bien compris;mais j'aurai voulu savoir combien de temps aurait il fallu que je travaille pour obtenir la durée d'indemnisation maximale?
je vous remercie.
Minika.
Minika

Re: durée indemnisation

Messagede anita » 25 Fév 2014, 20:27

Bonsoir Minika,
je ne suis pas sure d'avoir compris votre question :(

Ce que je comprends de votre histoire c'est que :
- vous vous êtes inscrite en janvier 2013 à la suite d'une fin d'activité salariée
- cette fin d'activité vous a permis d'ouvrir un droit ARE de 730 jours (effectivement la durée maximale pour les moins de 50 ans)
- vous avez "consommé" environ 4 mois d'allocations (de janvier à avril 2013)
- vous avez retravaillé de mi-mai à fin décembre 2013 (vous ne précisez pas si vous êtes restée ou non inscrite durant cette période)
- vous avez été en congé de maternité de fin décembre 2013 au 3 février 2014 (donc obligatoirement désinscrite)
- vous vous réinscrivez le 04 févier 2014.

C'est bien ça ?
Pour vous répondre, il me faut savoir si vous êtes restée ou non inscrite durant votre "petit contrat" ...

Cordialement,
anita
anita

Messagede Minika » 26 Fév 2014, 18:00

Bonjour Anita
Effectivement j'ai repris une activité à temps complet mi mai donc je me suis désinscrite de la liste des demandeurs d emploi.
J ai travaillé de mi mai à début octobre puis je suis partie en congés maternité jusqu'à début février.
Aujourd hui je suis inscrite en tant que demandeuse d emploi depuis le 04 février.
Minika

Messagede Liloo » 26 Fév 2014, 20:20

Bonsoir Minika,

Lorsque vous vous êtes ré-inscrite en février 2014 vous avez du avoir à nouveau un RDV d'inscription puisque vous avez été désinscrite plus de 6 mois. et avez du remplir une nouvelle demande d'allocation avec laquelle vous avez fourni l'attestation employeur de votre dernier emploi (de mai à décembre 2013).

Pole emploi a alors calculé votre droit à allocation sur ce dernier contrat et a comparé le résultat obtenu avec vos droits restants de votre inscription précédente et vous a octroyé le plus intéressant pour vous

La formule illustrée du recalcul est la suivante :

Madame X a un reliquat de 100 jours sur un taux journalier de 40 €, il lui reste donc un capital de 4.000 €.

Suite à une réinscription, elle doit faire un réexamen de son dossier suite à une fin de contrat qui a duré 300 jours avec un salaire moins élevé : son nouveau droit potentiel est de 300 jours à 30 €. Son capital est donc de 9.000 €.

Pôle Emploi effectue donc la comparaison entre les 2 droits et ne retiens que le meilleur taux (40 €) et le meilleur capital (9.000 €). Le nouveau droit de Mme X sera de 225 jours à 40 € (9.000 €)

La réponse a votre question est donc : pour obtenir la durée d'indemnisation maximale (730 jours) il aurait donc fallu que vous retravailliez au minimum 730 jours à un salaire au moins équivalent à votre contrat précédent.

Cordialement
Liloo

Messagede Minika » 26 Fév 2014, 20:40

C'est super clair,merci beaucoup!
Minika

Retourner vers Raconter votre histoire