Radiation abusive atypique

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Radiation abusive atypique

Messagede leviathan » 07 Mar 2014, 09:43

Bonjour.

Je viens vers vous pour un cas de radiation abusive comme je n'en aurais jamais imaginé.

Je viens vers pôle emploi pour demander un atelier création CV et lettre de motivation.

On m'envoie donc un rendez-vous. J'y vais et fais l'atelier.

Deux semaines plus tard rebolote. Rendez vous complètement redondant mais comme je connais pole emploi et sa facheuse tendance a radier gratuitement pour gonfler les chiffres des travailleurs je prend les devants et m'apprête a y aller.

La veille mon ex me confie mon enfant en garde et toute la nuit je suis malade.

Au matin j'appelle le centre de formation pour les prévenir de mon absence a 7h donc deux heures avant puis pôle emploi a 8h30 qui me disent spécifiquement que si c'est redondant pas de soucis et pas besoin de justificatif.

Que neni. Le lundi mon médecin me fait une attestation que j'envoie de suite par la poste avec courrier.

Pole emploi me contacte en mode : mais c'est honteux, vous ne venez pas a vos rendez vous etc. Moi de leurs répondre vous avez tous les documents partis par courrier et par ailleurs merci de ne pas me redonner des rendez vous que j'ai déjà eus.

Résultat je reçois ce matin dans ma boite au lettre un avis de radiation m'explicitant CARREMENT que je n'ai pas contesté l'avis de radiation et que je suis privé de service pendant deux mois. Normal quoi.

Donc en résumé contact téléphonique, mail et courrier. Mais je ne les pas contacté. La base.

Je suis parti a motiver un référé devant le tribunal d'instance de ma région mais j'attend confirmation de la part d'un membre du forum pour savoir s'il n'y a pas autre chose a faire histoire de ne pas me planter et de ne leurs laisser aucune chance car la je suis bien remonté.

Cordialement.
leviathan

Re: Radiation abusive atypique

Messagede Rosecelavi » 07 Mar 2014, 11:31

Bonjour leviathan,

Le tribunal d'instance n'est pas compétent dans ce genre de litiges, c'est le tribunal administratif.

Si vous avez reçu un avertissement avant radiation, que vous avez fait valoir vos observations, puis que vous avez reçu cette décision de radiation, en la lisant bien, vous verrez que vous pouvez encore faire un recours contre cette décision de radiation.

Merci de me préciser si c'est bien une décision de radiation que vous avez reçue en dernier lieu et non pas une décision de maintien de radiation suite à Recours ?

Ceci afin de savoir à quel stade de la procédure vous en êtes.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription