HELP!!! reprise d'emploi et déclaration PE

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Messagede macpoitte » 12 Mar 2014, 11:13

Bonjour,

je sui à la recherche d'un emploi depuis septembre 2013 (7 mois environ).
J'ai finalement trouvé un CDD date d'embauche le 17 février pour une durée d'un mois.
Cependant, mon employeur bloquant l'édition des paies le 15 du mois, je ne serai payé que fin mars....
Du coup pour ma déclaration du mois de février, je n'ai pas déclaré volontairement les 10 jours de travail du mois de février car sinon ils m'auraient été décomptés alors que de l'autre côté, pas de paie non plus.
Je souhaite évidemment faire une régul auprès de PE en mars mais je ne sais pas comment je vais être reçu sur ce sujet....
Le CDD dure finalement et a été reconduit pour une durée d'un mois et demi donc je risque de ne plus avoir besoin d'être indémnisé prochainement mais je n'ai pas envi de me faire allumé avec des histoires de rétroactivité et de devoir remboursé plus que de raison.
Quelqu'un sait-il si et comment je peux m'organiser pour gérer cette situation inconfortable, pour pas dire merdique :)
macpoitte

Messagede Rosecelavi » 12 Mar 2014, 13:13

Bonjour macpoitte,

Pôle Emploi à partir d'accès avec des fichiers croisés peut savoir que vous êtes en activité à la date même où vous avez repris votre travail. Le fait de ne pas déclarer votre activité peut conduire à vous retrouver avec des retenues au delà de ce qui devrait l'être.

Légalement, vous devez déclarer tout changement de situation dans les 72 h, puis envoyer vos fiches de paie, aussitôt que vous les recevez à l'adresse prévue à cet effet.

Vous auriez du déclaré votre activité fin février.

Je ne peux que vous conseiller de déclarer votre activité au plus vite, vous pouvez appeler le 3949, la filière indemnisation pour faire cette déclaration de reprise d'emploi.

Bien entendu Pôle Emploi cela risque de générer un trop perçu que vous devrez rembourser à Pôle Emploi.

Si vous avez des difficultés, peut-être faut-il demander un acompte sur votre salaire ? mais vous comprenez que Pôle Emploi ne peut pas faire l'avance du salaire du par l'entreprise ?

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire