radiation pour "refus d'une prestation d'accompagnement"

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

radiation pour "refus d'une prestation d'accompagnement"

Messagede folipe » 14 Mar 2014, 09:23

Bonjour,

Un avertissement pour "refus de prestation d'accompagnement" m'a été adressé.
Pôle-emploi m'a imposé une mesure d'accompagnement; et je me suis presenté à ce rendez-vous.

J'ai constaté durant ce jour que c'etait toujours les mêmes ritournelles; déprimé devant le manque de pédagogie et de sérieux des formateurs, (recrutés à bac+1 !) j'ai demandé à en être dispensé. La formatrice m'a renvoyé vers pôle-emploi : cette agence etant fermée le lundi apres-midi.

En réponse à ma demande, il m'a été envoyé des conclusions d'un entretien fictif (non-signé) selon lequel je ne me rendais pas à cette prestation.

Apres avoir transmis les raisons objectives à la directrice de pole-emploi, je viens d'apprendre sur leur site ma radiation. Aucune notification de radiation ne m'est parvenue et la boite à courrier n'a aucun element nouveau.
folipe

Re: radiation pour "refus d'une prestation d'accompagnement"

Messagede folipe » 14 Mar 2014, 09:34

Je vous joins la chronologie des courriers

17/2/2014 synthese entretien professionnel : Pôle-emploi a produit un faux. Je n'ai pas assisté à cet entretien.
20/2/2014 information avant radiation

ET aujourd'hui, radiation sans la moindre notification.
folipe

Messagede Rosecelavi » 14 Mar 2014, 16:28

Bonjour folipe,

On ne peut faire le recours qu'en présence du courrier de radiation, c'est important de savoir comment il est libellé quel est le motif écrit exactement, etc.. même si on se doute un peu de ce que l'on va découvrir dans cette décision de radiation.

En attendant d'avoir ce courrier, ce serait important pour nous de savoir si vous êtes indemnisé ou pas ?

Vous pouvez aussi lire ceci :

http://cgtchomeursrebelles56.blogspot.f ... es-du.html

Et nous dire si vous vous sentez prêt à adopter ce type de défense, entre autres...

Sinon, il faut que vous puissiez nous donner des informations concrètes relatives à ce que vous dites ici :
J'ai constaté durant ce jour que c'etait toujours les mêmes ritournelles; déprimé devant le manque de pédagogie et de sérieux des formateurs

Quand vous dites toujours les mêmes ritournelles, est-ce à dire que vous avez déjà suivi des actions, prestations qui se rapprochaient de celles-ci ?

Tout cela est important pour pouvoir étayer non pas un refus de prestation, mais une prestation non adaptée à vos besoins puisqu'elle reposerait sur des techniques que vous avez déjà acquises et qui seraient redondantes voire couteuses pour la collectivité.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede folipe » 17 Mar 2014, 15:38

Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier de radiation daté du 13 mars 2013. Cette notification n'a pas été envoyé en AR. On peut dire qu'il s'agit d'une sanction rétroactive : l'instruction du 12 juillet 2012 precisait que "la decision de radiation prenait effet à compter de la date de la notification au demandeur d'emploi", c'est à dire le jour de la signature de l'AR et non le jour de l’édition de la lettre.

En depit de mes observations écrites, la directrice a procédé à une radiation de quinze jours pour le motif
suivant : "ne pas souhaiter poursuivre une prestation ne constitue pas un motif legitime" tout en faisant l'impasse sur mes problèmes de santé et des rendez-vous pris depuis un mois durant cette semaine."

Pour en revenir à la prestation, j'ai effectivement déjà suivi le même type de formation en 2012 où les "TRE (techniques de recherche emploi) avaient déjà été travaillés." (courrier de l'organisme)
La directrice semble bornée et résolument décidée à jouer sur les mots.

Je me suis indigné contre la médiocrité, la nullité de cette formation, et son ton très infantilisant : des formateurs recrutés à niveau bac+ 2. Celà démontre l'insuffisance des moyens consacrés à cette mission !

Je m'interroge également sur les conséquences de cette exclusion de quinze jours. Quid du paiement des 13 jours chômes ? Quant à la réinscription, elle tombe un samedi.
Celà supposerait des jours de carence et donc une privation de trois semaines de non-prise en charge du
chômage ?!?

Enfin, je commence à me lasser sérieusement de ce contrôle social tout à fait assimilable à des services de l'etat en des temps bien obscurs.

Bien à vous et merci pour votre contribution
folipe

Messagede Rosecelavi » 17 Mar 2014, 19:59

Bonsoir folipe,

On peut vous aider à faire un recours contre cette radiation en mettant en avant les éléments que vous nous apportez.

Pouvez-vous nous dire ce que cela signifie : tout en faisant l'impasse sur mes problèmes de santé et des rendez-vous pris depuis un mois durant cette semaine.
?

Si vous êtes d'accord pour que nous vous aidions à faire ce recours, dites-le nous, nous vous ferons une proposition prochainement.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede folipe » 17 Mar 2014, 22:45

Bonjour,

Je suis bien evidemment preneur d' une aide et d'un avis eclairé, même si j'ai quelques idées et souhaite appuyer sur l’illégalité de cette procédure. (radiation effectuée de maniere retroactive à compter de l’édition du courrier et non de la signature de la notification en AR comme l'exige la circulaire de 2012).

De même, je souhaite militer contre le travail forcé dont cette administration semble se porter garante : Pôle-emploi semble ignorer que la France est signataire de l'organisation internationale du travail et que le travail forcé est aboli et interdit.

"tout en faisant l'impasse sur mes problèmes de santé et des rendez-vous pris depuis un mois durant cette semaine."
Dans cette lettre d’éclaircissement, j'ai précisé à Pôle-emploi que j'avais des problèmes de santé et au moyen d'attestation, avais prouvé que des rendez-vous étaient programmés depuis un mois durant cette semaine. La directrice n'en a pas tenu compte.
folipe

Messagede Rosecelavi » 20 Mar 2014, 00:14

Bonsoir folipe,

Pouvez-vous me faire parvenir les courriers échangés avec Pôle Emploi au sujet de cette prestation : de l'avertissement avant radiation, jusqu'à la décision de radiation et les courriers de contestations que vous leur avez adressés ?

Vous voudrez bien me glisser dans votre message le lien de ce sujet pour que je le retrouve plus vite.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede folipe » 26 Mar 2014, 19:43

Bonsoir,

J'espere que vous avez bien reçu le courriel et les pieces jointes.

Le lien a bien été glissé dans le message.

Cordialement

Philippe
folipe

Messagede Rosecelavi » 26 Mar 2014, 19:51

Oui Folipe, j'ai tout bien reçu.. le lien.. et tout et tout... Est-ce que vous voulez bien me donner un petit délai pour faire votre courrier ? Ou alors si vous avez le temps, vous pourriez faire un projet que vous posteriez ici et je le relirai et vous ferai part de mon avis ?

Un peu débordée à vrai dire ... avec l'accord UNEDIC..

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede folipe » 27 Mar 2014, 10:18

Etant inspire, je propose ce texte

Monsieur,

Sur votre site, j’ai constaté que vous avez procédé à ma radiation sur la liste des demandeurs d’emploi de manière rétroactive.

Effectivement, je n’ai reçu à ce jour la moindre notification, justifiant cette radiation.

L’instruction du 12 juillet 2012 stipule, pourtant, que « la décision de radiation prend effet à compter de la date de la notification au demandeur d'emploi ».

Quels que soient les motifs retenus pour amener cette radiation, je vous rappelle que je n’ai pas émis le moindre refus d’assister à cette « formation ».

C’est la formatrice qui m’a renvoyé vers Pôle-emploi pour demander un désistement : comme les TRE avaient déjà été travaillées, cette formation n’était pas adaptée selon elle.

Par conséquent, je n’ai fait que me conformer aux indications sans avoir émis le moindre refus : « dans l’attente de la décision de Pôle-Emploi ».

Je demande, par conséquent, la nullité de cette radiation et le maintien dans la liste des demandeurs d’emploi.

Vous souhaitant bonne réception, je vous prie de croire en mes sentiments de considération.
folipe

Suivante

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription