Avertissement avant radiation .

Entretien oublié, convocation non-reçue, décès d'un proche, impossibilité matérielle de se rendre au RDV, maladie,...

Avertissement avant radiation .

Messagede egnar38 » 17 Mar 2014, 15:59

bonjour.
je suis allé à ma boite aux lettres vendredi soir 07 mars 2014, et j'ai trouvé une lettre de Pole emploi datée du 27 février et posté le 28 février, m'informant que j'avais un entretien le même jour mais à 11 heures par téléphone.
je me suis rendu dés le lundi 10 mars dans leurs bureaux pour leur expliquer ce qui s'est passé.
à l'accueil, on m'a demandé d'expliquer au dos de la lettre tout cela. ce que j'ai fait et demandant à être convoqué. réponse de l'accueil : je transmets
ce n'est pas la 1ère fois que les courriers mettent bcp de temps de me parvenir de plus je regarde régulièrement ma messagerie pole emploi. car je leur ai déjà fait part de ces problèmes. mais pas d'explications. maintenant je sais pourquoi, je suis allé sur mon compte et il semble que j'ai demandé à ne plus avoir de mail ...
bref, jusqu'à présent je suis toujours allé à tous les rdv... toujours ponctuel.
aujourd'hui je suis menacé de radiation alors que je suis de bonne foi. De plus le vendredi jour de l'appel, j'étais présent, je n'ai pas entendu le téléphone sonné et pas de numéro enregistré auquel je n'aurais pas répondu.
je vais demain aller voir pole emploi . leur courrier d'avertissement est daté du 12 mars posté le 13 et reçu le 15 mars.

que puis je faire ? il faut absolument que je reste inscrit, j'ai un dossier de création d'entreprise en cours

je vous remercie par avance pour votre aide éventuelle

bien cordialement
egnar38

Re: Avertissement avant radiation .

Messagede Rosecelavi » 17 Mar 2014, 20:12

Bonsoir egnar38,

Vous avez reçu un avertissement avant radiation ? Si oui, à quelle date ?

Avez-vous fait vos observations suite à cet avertissement, si oui, à quelle date ? Comment (mail ? courrier en RAR ou pas ?) ?

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede egnar38 » 17 Mar 2014, 21:01

BSR
le courrier d'avertissement est daté du 12 mars 2014 soit 2 jours après mon passage dans le bureaux pour expliquer mon problème est demander un nouveau rendez vous.
ce courrier a été posté le 13 mars (cachet poste) et reçu le 15 mars 2014.

ce matin j'ai cherché à joindre Pole emploi en faisant le 3949..... bureau exceptionnellement fermé..... c'est bien ma chance !

j'ai donc décidé de m'y rendre demain matin mardi à la 1ère heure..
egnar38

Messagede Rosecelavi » 17 Mar 2014, 23:14

Bonsoir egnar38,

Si vous n'arrivez pas à résoudre le problème demain, au Pôle Emploi, surtout, ne faites pas un courrier d'observations rapidement sur un coin de table, même si on vous le propose. Revenez et on vous aidera à faire votre courrier.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede egnar38 » 19 Mar 2014, 08:50

bjr.
je me suis donc rendu à Pole emploi pour avoir des explications.
une chose certaine, c'est que la personne qui nous reçoit en 1er donne tout suite le ton pour la suite.
je suis étonné que celle ci ait pris le temps de regarder son ordinateur pour vois si mon dossier était à jour, ce que n'avait pas fait fille du lundi...
dossier non à jour, elle a donc chercher à joindre mon interlocutrice, et celle çi a bien voulu me recevoir sans rdv.
au bout de 35 minutes mon dossier est à jour.
elle m'a dit que je n'avais plus rien à craindre mais qu'elle devait tout de même le montrer à sa supérieure..
comme je suis d'un naturel méfiant,
je dis que mon dossier serait réglé , je surveille ça de près et je vous tiens informé

merci pour tout

cordialement
egnar38

Messagede Rosecelavi » 19 Mar 2014, 16:41

On attend de vos nouvelles :)

A bientôt

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour absence à convocation